Gestionnaire paie et RH
Offre n° O033250526000726
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
50 place de la prevote, Créon (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La commune de Créon compte environ 5000 habitants et se situe au cœur de l’Entre-deux-mers en Gironde à 20 km de Bordeaux.
Au sein des services administratifs, vous serez en charge du suivi administratif des carrières et de la rémunération des agents de la commune et du CCAS, en garantissant l’application rigoureuse du cadre réglementaire et la fiabilité des processus RH et paie.
Au sein des services administratifs, vous serez en charge du suivi administratif des carrières et de la rémunération des agents de la commune et du CCAS, en garantissant l’application rigoureuse du cadre réglementaire et la fiabilité des processus RH et paie.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :
- Assurer la gestion des carrières en appliquant les règles statutaires en fonction des droits des agents, du recrutement jusqu’à la radiation et pour tous types de statuts (stagiaires, titulaires, non titulaires, vacataires)
- Suivi des agents en disponibilité, en détachement et autres positions statutaires
- Traitement et suivi des formations obligatoires et facultatives
- Suivi des situations pour maladie : constitution des dossiers de demandes d’indemnités journalières et saisine des instances médicales
- Suivi administratif des agents contractuels (rédaction des contrats, attestation pôle emploi…)
- Préparation des dossiers de retraite et validation de services en lien avec la CNRACL, simulation de retraite
- Gestion administrative du temps de travail (congés, temps partiel…)
- Constitution des dossiers de médailles du travail.
Gestion de la paie :
- Collecter et saisir les variables de paies des agents et des indemnités des élus dans Berger Levrault- - - Édition, vérification et diffusion des bulletins de salaire.
- Mandatement et envoi aux services financiers.
- Déclarations sociales (DSN, URSSAF…) et attestations diverses (France Travail…).
- Accueillir, orienter et renseigner les agents concernant leur rémunération.
Gestion administrative :
- Classer et archiver les documents dans les dossiers agents
- Suivi mensuel et réalisation des déclarations annuelles de masse salariale auprès de l’assureur des risques statutaires
- Elaboration du RSU
- Assurer la gestion des carrières en appliquant les règles statutaires en fonction des droits des agents, du recrutement jusqu’à la radiation et pour tous types de statuts (stagiaires, titulaires, non titulaires, vacataires)
- Suivi des agents en disponibilité, en détachement et autres positions statutaires
- Traitement et suivi des formations obligatoires et facultatives
- Suivi des situations pour maladie : constitution des dossiers de demandes d’indemnités journalières et saisine des instances médicales
- Suivi administratif des agents contractuels (rédaction des contrats, attestation pôle emploi…)
- Préparation des dossiers de retraite et validation de services en lien avec la CNRACL, simulation de retraite
- Gestion administrative du temps de travail (congés, temps partiel…)
- Constitution des dossiers de médailles du travail.
Gestion de la paie :
- Collecter et saisir les variables de paies des agents et des indemnités des élus dans Berger Levrault- - - Édition, vérification et diffusion des bulletins de salaire.
- Mandatement et envoi aux services financiers.
- Déclarations sociales (DSN, URSSAF…) et attestations diverses (France Travail…).
- Accueillir, orienter et renseigner les agents concernant leur rémunération.
Gestion administrative :
- Classer et archiver les documents dans les dossiers agents
- Suivi mensuel et réalisation des déclarations annuelles de masse salariale auprès de l’assureur des risques statutaires
- Elaboration du RSU
Profils recherchés
Vos connaissances
- Maîtrise du cadre réglementaire de la fonction publique territoriale (carrière, paie, positions statutaires).
- Connaissance du circuit comptable de la paie et du fonctionnement d’une trésorerie.
- La maîtrise de Berger Levrault serait un véritable atout.
Vos compétences
- Appliquer les procédures RH avec rigueur.
- Assurer le calcul précis et le suivi de la paie.
- Rédiger des documents administratifs clairs et conformes.
- Garantir la fiabilité des données transmises à la Trésorerie.
Votre savoir-être
- Sens du service public et goût du travail en équipe.
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Réactivité face aux échéances réglementaires.
- Rigueur et sens de l’organisation
Les + du poste
Travail sur 4.5 jours à temps complet
Possibilité de travailler à 37h (12 jours de RTT )
Repas possible sur place
Ville accessible par les transports en commun depuis Bordeaux métropôle via le bus express 470
Remboursement à 75% des frais de transports en commun
Prime de mobilité de 200€ si l’agent vient en vélo quotidiennement
Prime CIA
- Maîtrise du cadre réglementaire de la fonction publique territoriale (carrière, paie, positions statutaires).
- Connaissance du circuit comptable de la paie et du fonctionnement d’une trésorerie.
- La maîtrise de Berger Levrault serait un véritable atout.
Vos compétences
- Appliquer les procédures RH avec rigueur.
- Assurer le calcul précis et le suivi de la paie.
- Rédiger des documents administratifs clairs et conformes.
- Garantir la fiabilité des données transmises à la Trésorerie.
Votre savoir-être
- Sens du service public et goût du travail en équipe.
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Réactivité face aux échéances réglementaires.
- Rigueur et sens de l’organisation
Les + du poste
Travail sur 4.5 jours à temps complet
Possibilité de travailler à 37h (12 jours de RTT )
Repas possible sur place
Ville accessible par les transports en commun depuis Bordeaux métropôle via le bus express 470
Remboursement à 75% des frais de transports en commun
Prime de mobilité de 200€ si l’agent vient en vélo quotidiennement
Prime CIA
Contact et modalités de candidature
Contact
0557345454
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mme LE BOT Anaïs, Directrice Générale des Services, dgs@mairie-creon.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CREON
>50 place de la prevote
33670 Creon
>50 place de la prevote
33670 Creon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.