Directeur adjoint ALSH

Offre n° O033250603000648
Publiée le 03/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 allées de la republique BP 116, Branne (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
 Construire et proposer le projet pédagogique concernant l’accueil de mineurs,
 Organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent
 Encadrer l’équipe d’animation
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
 Garantir le bon fonctionnement de la structure dont il est responsable
 Participation à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs
 Accueillir, orienter et accompagner les enfants et leurs familles :
• Inscriptions des enfants
• Organiser l’accueil et l’adaptation des enfants au sein des groupes
• Soutien à la parentalité
• Assurer les rendez-vous individuels avec les parents
• Analyser les besoins des enfants et des parents
• Organisations et animations de réunions, fêtes
 Conception et animation de projets d’activités de loisirs
 Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
 Gestion de l’équipement
 Gestion budgétaire, administrative, ressources humaines et matérielle
 Animation et pilotage des équipes
Profils recherchés
Savoirs :
 Maîtriser les connaissances relatives :
 Au rythme de l’enfant, son développement physique, physiologique, psychique, sa socialisation, sa santé, son éducation
 Aux différents types de handicap et de pathologies
 Aux droits de l’enfant et de la famille
 A toute la législation en cours relative aux établissements d’accueil de mineurs et à l’exercice des professionnels
 Maîtriser les règles de management, de gestion
Savoirs faire :
 Assurer et respecter les règles d’hygiène et sanitaires
 Repérer les signes d’alerte dans le comportement de l’enfant
 Rendre compte


Savoirs être :
 Organisé et polyvalent,
 Avoir le sens de l’écoute et de l’empathie
 Ponctualité et disponibilité
 Rigoureux

Contact et modalités de candidature

Contact
0557560870
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse mail : rh@castillonpujols.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE CASTILLON / PUJOLS
>1 allées de la republique BP 116
33350 Castillon-la-Bataille

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.