AGENT ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE DE COMMUNICATION

Offre n° O033250616000825
Publiée le 16/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
42 avenue jean jaures, Bassens (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative et polyvalente
Accueil du service / Secrétariat polyvalent / Suivi budget et régie / Reprographie / Gestion des différents stocks / Réalisation du panorama presse quotidien / Participation aux missions de communication et d’animations (présence, photos…) du service…
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Secrétariat
 Accueillir et orienter le public (physique et téléphonique) du service
 Mettre à jour le pôle accueil du service (documentations, publications)
 Assurer le secrétariat du service Communication Animations Jumelage (courriers, courriels boîte du service, autres travaux de secrétariat)
 Réaliser le panorama presse quotidien
 Assurer le suivi administratif des 2 concours organisés par la Ville
 Gestion des différents stocks (papier, enveloppes, objets pubs)
 Gestion de fonctionnement du service via les différents outils (planning des congés, suivi des copies et des consommations papiers et enveloppes, etc.)

Comptabilité / marchés
 Suivre la comptabilité du service (suivre les factures, les mandats…).
 Assurer le suivi des régies d’avances et de recettes.
 Réaliser des outils de pilotage du budget pour le responsable de service et aider à la préparation budgétaire.
 Réaliser les demandes de devis pour les différentes missions du service

Reprographie / façonnage
 Mettre à disposition son savoir-faire dans la duplication, la constitution de dossiers…
 Réaliser les travaux d’assemblage et de finition des produits imprimés
 Réalisation ponctuelle de « petits » travaux de PAO en soutien de la mission graphisme
 Surveiller le bon fonctionnement des machines
 Trier, classer et archiver les documents de travail

Missions générales :
 Participer aux missions polyvalentes de communication et d’animation (photos, présence)
 Assurer la continuité du service lors des absences

Missions spécifiques :
 Alimenter et mettre à jour les panneaux lumineux d’information
 Assurer le suivi de la régie, du budget et des factures du service
 Réaliser le devis dans le cadre de la mission reprographie

Activités secondaires :
 Apporter son concours aux opérations de communication prévues par le responsable de service et répondre à toutes demandes de travaux ponctuels de celui-ci
 Participer ponctuellement aux mises à jour du site internet
Profils recherchés
Techniques :
- Notion de la comptabilité publique et des marchés publics de communication
- Maîtrise du matériel de reprographie et de façonnage
-Techniques de secrétariat
- Bureautique
- Priorisation et planification des tâches

Relationnelles :
- Capacité à travailler en équipe
- Aisance relationnelle

Savoir-être :
- Rigueur
- Discrétion
- Disponibilité
- Polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0557808157
Informations complémentaires
- Prime annuelle
- Participation de la ville au maintien de salaire
- Comité des oeuvres sociales au sein de la ville.
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire, service des ressources humaines, 42 avenue Jean Jaurès, 33530 BASSENS ou par mail à ressources.humaines@ville-bassens.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BASSENS
>42 avenue jean jaures
33530 Bassens

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.