Agent administratif urbanisme

Offre n° O033250624001344
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
42 avenue jean jaures, Bassens (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mise en œuvre politique communale en urbanisme
Assurer une qualité d’accueil des administrés
Assurer la préparation, l’exécution et le suivi des dossiers en urbanisme, voirie
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
 Rédiger les arrêtés du Domaine public permanents ou ponctuels
 Accueillir les administrés et apporter les premiers éléments d’urbanisme
 Assurer la liaison des dossiers urbanisme avec le service instructeur de Bordeaux Métropole
 Tous travaux ponctuels à la demande du chef de service et de son adjoint
 Préparer les commissions d’urbanisme
 Traiter les demandes notariales
 Assurer la préparation des décisions des dossiers divers d’urbanisme : PC, CU, DP, DIA
 Instruire les dossiers du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI)
 Préparer les commissions de sécurité ERP et assurer les comptes-rendus
 Suivre les dossiers sécheresse et les dossiers de péril
 Assurer avec la responsable de service les visites de conformité
 Recevoir avec l’élu les porteurs de projets type promoteurs
 Préparer les délibérations du conseil municipal
 Préparer les commissions des impôts
 Assurer les tâches administratives liées à la fonction

Activités secondaires :
 Participer à l’élaboration des documents stratégiques (SCOT, PLU, RLPI)
 Remplacer sa responsable de service en son absence dans les réunions stratégiques
Profils recherchés
Techniques :
 Maîtrise de la réglementation en urbanisme
 Capacités d’étude, d’analyse, de synthèse et rédactionnelle,

Relationnelles /savoir être:
 Maîtrise de soi dans les situations problématiques et conflictuelles avec le public
 Discrétion et secret professionnel
 Aptitudes au travail en équipe
 Qualités relationnelles confirmées

Diplômes requis
 Formation urbanisme ou juridique

Formations et qualifications nécessaires
 Connaissances PLU à développer
 Assermentation urbanisme à obtenir

Contact et modalités de candidature

Contact
0557808157
Informations complémentaires
- Prime annuelle
- Participation de la ville au maintien de salaire
- Comité des oeuvres sociales au sein de la ville.
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire, service des ressources humaines, 42 avenue Jean Jaurès, 33530 BASSENS ou par mail à ressources.humaines@ville-bassens.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BASSENS
>42 avenue jean jaures
33530 Bassens

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.