Adjoint.e au chef de service maintenance et entretien

Offre n° O033250626002137
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 BOULEVARD PIERRE 1ER, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toutes natures, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2024, près de 134 117 interventions ont été réalisées : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment).
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe près de 6000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.

Au sein du Groupement Patrimoine, sous l’autorité du chef de service, vous participez à la maintenance préventive ainsi qu’à l’entretien des bâtiments et de leurs équipements techniques, et participez à la définition technique des solutions de maintenance.
Missions / conditions d'exercice
Vous réalisez les études de faisabilité pour proposer les solutions de maintenance. Dans un objectif d’amélioration de la performance des bâtiments, vous participez à la maîtrise des énergies et réalisez des analyses spécifiques d’action d’économie d’énergies, d’audits énergétiques et de prédiagnostics, COE, DPE et POE. Dans le cadre de la préparation des marchés publics, vous participez à l’élaboration des marchés de maintenance et d’entretien des bâtiments, vous analysez les offres et proposer des pistes d’intégration du développement durable. Dans le cadre du suivi des marchés publics, vous effectuez le contrôle des travaux de maintenance et d’entretien technique des bâtiments, et assurez le suivi financier de ces opérations (propositions de commandes, vérification et contrôle des factures,etc…).
Profils recherchés
Vous êtes doté d’une expérience dans le domaine du bâtiment et justifiez au minimum d’un niveau BTS/DUT. Vous maîtrisez les procédures liées aux marchés publics. Vous savez utiliser les divers outils informatiques (GMAO et bureautique).

Vous disposez d’un grand sens de l’organisation et savez travailler en équipe. Vous faites preuve de rigueur, d’analyse et d’initiative. Vous connaissez les différents métiers du bâtiment.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556018440
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires sur le poste : Renseignements sur le poste : Lieutenant-colonel Eric ROY, chef du groupement patrimoine (05.56.01.84.40).

Adressez un CV accompagné d’une lettre de motivation.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre également votre dernier arrêté de situation administrative et 3 dernières évaluations professionnelles.
Pour les agents non titulaires, merci de joindre votre diplôme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.