Directeur ALSH
Offre n° O033250710000835
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 allées de la republique BP 116, Branne (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Construire et proposer le projet pédagogique concernant l’accueil de mineurs,
Organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent
Encadrer l’équipe d’animation
Organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent
Encadrer l’équipe d’animation
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Garantir le bon fonctionnement de la structure dont il est responsable
Participation à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs
Accueillir, orienter et accompagner les enfants et leurs familles :
• Inscriptions des enfants
• Organiser l’accueil et l’adaptation des enfants au sein des groupes
• Soutien à la parentalité
• Assurer les rendez-vous individuels avec les parents
• Analyser les besoins des enfants et des parents
• Organisations et animations de réunions, fêtes
Conception et animation de projets d’activités de loisirs
Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
Gestion de l’équipement
Gestion budgétaire, administrative, ressources humaines et matérielle
Animation et pilotage des équipes
Garantir le bon fonctionnement de la structure dont il est responsable
Participation à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs
Accueillir, orienter et accompagner les enfants et leurs familles :
• Inscriptions des enfants
• Organiser l’accueil et l’adaptation des enfants au sein des groupes
• Soutien à la parentalité
• Assurer les rendez-vous individuels avec les parents
• Analyser les besoins des enfants et des parents
• Organisations et animations de réunions, fêtes
Conception et animation de projets d’activités de loisirs
Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
Gestion de l’équipement
Gestion budgétaire, administrative, ressources humaines et matérielle
Animation et pilotage des équipes
Profils recherchés
Savoirs :
Maîtriser les connaissances relatives :
Au rythme de l’enfant, son développement physique, physiologique, psychique, sa socialisation, sa santé, son éducation
Aux différents types de handicap et de pathologies
Aux droits de l’enfant et de la famille
A toute la législation en cours relative aux établissements d’accueil de mineurs et à l’exercice des professionnels
Maîtriser les règles de management, de gestion
Savoirs faire :
Assurer et respecter les règles d’hygiène et sanitaires
Repérer les signes d’alerte dans le comportement de l’enfant
Rendre compte
Savoirs être :
Organisé et polyvalent,
Avoir le sens de l’écoute et de l’empathie
Ponctualité et disponibilité
Rigoureux
Maîtriser les connaissances relatives :
Au rythme de l’enfant, son développement physique, physiologique, psychique, sa socialisation, sa santé, son éducation
Aux différents types de handicap et de pathologies
Aux droits de l’enfant et de la famille
A toute la législation en cours relative aux établissements d’accueil de mineurs et à l’exercice des professionnels
Maîtriser les règles de management, de gestion
Savoirs faire :
Assurer et respecter les règles d’hygiène et sanitaires
Repérer les signes d’alerte dans le comportement de l’enfant
Rendre compte
Savoirs être :
Organisé et polyvalent,
Avoir le sens de l’écoute et de l’empathie
Ponctualité et disponibilité
Rigoureux
Contact et modalités de candidature
Contact
0557560870
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse mail : rh@castillonpujols.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE CASTILLON / PUJOLS
>1 allées de la republique BP 116
33350 Castillon-la-Bataille
>1 allées de la republique BP 116
33350 Castillon-la-Bataille
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.