Directeur ALSH

Offre n° O033250710000835
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 allées de la republique BP 116, Branne (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
 Construire et proposer le projet pédagogique concernant l’accueil de mineurs,
 Organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent
 Encadrer l’équipe d’animation
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
 Garantir le bon fonctionnement de la structure dont il est responsable
 Participation à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs
 Accueillir, orienter et accompagner les enfants et leurs familles :
• Inscriptions des enfants
• Organiser l’accueil et l’adaptation des enfants au sein des groupes
• Soutien à la parentalité
• Assurer les rendez-vous individuels avec les parents
• Analyser les besoins des enfants et des parents
• Organisations et animations de réunions, fêtes
 Conception et animation de projets d’activités de loisirs
 Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
 Gestion de l’équipement
 Gestion budgétaire, administrative, ressources humaines et matérielle
 Animation et pilotage des équipes
Profils recherchés
Savoirs :
 Maîtriser les connaissances relatives :
 Au rythme de l’enfant, son développement physique, physiologique, psychique, sa socialisation, sa santé, son éducation
 Aux différents types de handicap et de pathologies
 Aux droits de l’enfant et de la famille
 A toute la législation en cours relative aux établissements d’accueil de mineurs et à l’exercice des professionnels
 Maîtriser les règles de management, de gestion
Savoirs faire :
 Assurer et respecter les règles d’hygiène et sanitaires
 Repérer les signes d’alerte dans le comportement de l’enfant
 Rendre compte


Savoirs être :
 Organisé et polyvalent,
 Avoir le sens de l’écoute et de l’empathie
 Ponctualité et disponibilité
 Rigoureux

Contact et modalités de candidature

Contact
0557560870
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse mail : rh@castillonpujols.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE CASTILLON / PUJOLS
>1 allées de la republique BP 116
33350 Castillon-la-Bataille

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.