Adjoint administratif

Offre n° O033250801000905
Publiée le 01/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
29 AVENUE ALIENOR, Belin-Béliet (Gironde)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Niveau de rémunération : Selon profil et expérience Ce poste est à temps complet 35h
Descriptif de l'emploi
La commune de Belin-Beliet est une commune située dans le cœur du Parc Naturel des Landes de Gascogne au sud-est du Pays de Buch à 45 km de Bordeaux et à 2 heures des Pyrénées.

Le CCAS de la commune recherche pour un remplacement de poste suite à un congé maladie au sein de son Service d’Aide à Domicile, un candidat(e) pour exercer les missions suivantes :

- Encadrer les aides à domicile (recrutement, planning (logiciel APOLOGIC), suivi des dossiers du personnel...),
- Réceptionner les demandes des bénéficiaires et évaluer leurs besoins.
- Gérer la comptabilité du service
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Gestion des dossiers des bénéficiaires du SAAD : collecte, enregistrement, vérification, mise à jour et archivage des dossiers ; transmission aux caisses et suivi des relances ; saisie des informations dans l’outil Apoweb ; envoi de courriers aux bénéficiaires ; gestion des plannings et des absences.
• Facturation des prestations : vérification des anomalies éventuelles ; contrôle des heures à facturer ; facturation aux organismes et aux bénéficiaires ; édition et envoi des attestations fiscales.
• Gestion administrative générale : accueil téléphonique et physique des usagers ; impression et distribution des plannings ; création et suivi des dossiers agents; vérification des frais de déplacements des aides à domicile ; diffusion des comptes rendus de réunions mensuelles de service.
Profils recherchés
- Vous avez les connaissances requises de la Fonction Publique Territoriale,
- Vous savez répartir et planifier les activités du Service d’Aide à Domicile en fonction des contraintes du service, la connaissance du logiciel métier APOLOGIC est indispensable.
- Vous avez le sens du management.
- Vous faites preuve de discrétion professionnelle.
- Vous disposez d’un esprit d’équipe (complémentarité et partage d’objectifs communs au sein d’une équipe pluridisciplinaire)

Contact et modalités de candidature

Contact
0556888153
Informations complémentaires
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature à Mairie de Belin-Beliet à l’attention de monsieur le Président, 29 avenue Aliénor 33830 Belin-Beliet

Temps de travail : 35 heures
Durée du contrat : 4 mois renouvelable
Taux horaire : selon expérience et grille indiciaire en vigueur

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.