Un ou une assistant-e et gestionnaire administratrif-ve et financièr-e du Service Natura 2000_ à temps partiel 50% (base 35h)

Offre n° O033250801001080
Publiée le 01/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieux de travail
  • 14 rue francois de sourdis, Bordeaux (Gironde)
  • 15 Rue de l'Ancienne Comedie, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
02/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
Assure le secrétariat du service Natura 2000
Coordonne la gestion administrative et financière du service Natura 2000
Missions / conditions d'exercice
Activités spécifiques :
Secrétariat du service : classement et enregistrement de documents, rédaction et relecture de courriers, création de modèles documents, gestion agenda et rappels échéances, gestion des appels entrants, gestion de la boite mail générale du service, gestion des courriers sous ASUR, gestion des documents contractuels sous IPARAPHEUR, gestion des délibérations sous DELIBELU, gestion de la logistique des réunions et évènements du service, dont rédaction de comptes-rendus de réunions, etc.

Gestion administrative et financière du service : création, remplissage et suivi des tableaux de bord financiers du service, gestion des échéances et documents liés aux instances (délibérations, notes, etc), gestion des arrêtés/conventions (création, remplissage, signature, envoi, alerte dates limites), etc.
Profils recherchés
Savoirs :
- Organisation et de gestion du temps
- Outils et procédures de la gestion du courrier
- Techniques de classement et d'archivage
- Orthographe et expression écrite
- Fonctionnement de la collectivité
- Procédures de gestion administrative, budgétaire et comptable
- Règles et procédures de passation des marchés publics
Savoir-faire :
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et les applicatifs métier de la Région (Delibelu, Mes Démarches en Nouvelle-Aquitaine, Asur)
- Vérifier la conformité aux procédures administratives et comptables
- Vérifier la validité des informations traitées
- Préparer les documents de suivi des décisions administratives
- Rédiger tout type de documents administratifs
- Rechercher et diffuser des informations
- Elaborer et renseigner des tableaux de suivi
- La connaissance de la gestion administrative des fonds européens et régionaux serait un plus
Savoir-être :
- Rigueur
- Organisation et méthode
- Polyvalence et adaptabilité
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
- Autonomie et réactivité
- Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0557575555
Informations complémentaires
Moyens mis à disposition :
Matériels de bureautique Logiciels
Lieu et Horaires de travail :
Poste à temps partiel 50% (base 35h)

Site de Bordeaux ou Poitiers

La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.

Adressez votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) sous la référence C_0108_2025_BP avant le 31/08/2025 par mail :
remplacement.siege.poitiers@nouvelle-aquitaine.fr
remplacement.siege.bordeaux@nouvelle-aquitaine.fr
Adresse de l'employeur
Région Nouvelle-Aquitaine
>14 rue francois de sourdis
33077 Bordeaux cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.