Assistante de Direction

Offre n° O033250804000830
Publiée le 04/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de lerm - lieudit coucut, Bazas (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
-Accueil téléphonique et physique
-Gestion des instances communautaires
-Gestion de l’agenda de la Présidente
-Assistance administrative de la DGS
-Assistance administrative du Directeur technique
-Transport à la demande
-Gestion des archives
-Renfort ponctuel pour tous les services supports
Missions / conditions d'exercice
Accueil téléphonique et physique
- Accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser (degré d’importance, d’urgence), filtrer, rediriger, transmettre
- Gestion des flux des documents et courriers entrant et sortant

Gestion des instances communautaires
- Élaboration du calendrier des instances communautaires et du Conseil d’administration du CIAS
- Convocation des commissions, du bureau, du conseil communautaire et du conseil d’administration du CIAS
- Organisation des réunions
- Préparation des délibérations, finalisation et télétransmission des actes
- Retranscription des procès-verbaux à partir des enregistrements des séances du conseil communautaire et du conseil d’administration du CIAS
- Gestion des registres des délibérations
- Constitution, mise à jour et exploitation des listings de coordonnées

Gestion de l’agenda de la Présidente
- Gestion de l’agenda et des priorités

Assistance administrative de la DGS
- Rédaction de notes et de courriers à partir de consignes orales et/ou de dossiers
- Préparation et suivi de dossiers administratifs (rédaction, classement électronique ou papier, enrichissement des dossiers)
- Suivi de l’agenda de la DGS
- Recherche d’information via la lecture de documents et/ou de bases de données, restitution
- Organiser le traitement et la diffusion des informations

Assistance administrative du Directeur technique
- Rédaction des courriers
- Préparation des dossiers techniques (exemple : dossiers de consultation)
- Actualisation des tableaux de bord d’activité du service technique
- Préparation des bons de commande

Gestion du Transport à la demande
- Gestion des dossiers, de la commission locale
- Contrôle de la facturation, élaboration du bilan annuel

Gestion des archives
- Opérer un tri régulier parmi les dossiers et documents en vue de l’archivage
- Suivi de la bonne gestion des archives et conseils aux services
Profils recherchés
Connaissances théoriques
- Maîtrise des techniques et outils de secrétariat de direction : rédaction de courriers, gestion d’agenda, réception, accueil téléphonique...
- Maîtrise des logiciels de bureautique : Word, Excel, Outlook, PowerPoint
- Très bonne maîtrise orale et écrite de la langue française
- Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales
- Connaissances en comptabilité
- Techniques de classement et d'archivage
Savoir-faire
- Capacité à évaluer l’urgence d’une demande
- Gestion des situations délicates
Savoir-être
- organisé
- rigoureux
- autonome
- diplomate
- disponible
- avoir le sens de l’accueil
- avoir le sens des relations et du travail en équipe
- qualités de réserve et de discrétion

Niveau requis : bac +2 type BTS Assistant de Direction ou Equivalent ou très bonne expérience dans la Fonction publique territoriale en secrétariat de direction.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556650380
Informations complémentaires
CNAS, IFSE, CIA, Prévoyance etc...
Merci de bien vouloir envoyer par courrier votre lettre de motivation et un curriculum vitae : à
Mme la Présidente de la Communauté de communes du Bazadais
ou par mail à l'adresse suivante : rh@cdcdubazadais.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.