Un Gestionnaire administratif et financier ou une Gestionnaire administrative et financière
Offre n° O033250811000487
Publiée le 11/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 rue francois de sourdis, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France et troisième plus peuplée, offre un cadre de vie exceptionnel, un territoire d'authenticité, d'humanisme et de solidarité.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.
Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
Découvrez les offres d’emploi et venez nous rejoindre !
Nous recherchons un gestionnaire administratif et financier ou une gestionnaire administrative et financière au sein de l'unité Administrative et Financière de la Direction Environnement du Pôle Développement Economique et Environnemental – Site de Bordeaux.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.
Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
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Nous recherchons un gestionnaire administratif et financier ou une gestionnaire administrative et financière au sein de l'unité Administrative et Financière de la Direction Environnement du Pôle Développement Economique et Environnemental – Site de Bordeaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
La Direction de l'Environnement a la charge la mise en œuvre des politiques environnementales de la Région et en particulier de la feuille de route NéoTerra. Ses champs d'intervention couvrent la gestion de l’eau et du littoral, la reconquête de la biodiversité, notamment par l’animation des sites terrestres Natura 2000 et l’accompagnement des parcs naturels régionaux, la gestion des déchets et l’économie circulaire, et l’accompagnement au changement en faveur des transitions écologiques.
Le-la Gestionnaire administratif-ve et financier-ère aura pour missions de :
Assurer la gestion administrative et financière des projets régionaux
Coordonner la préparation des actes administratifs du service pour les commissions permanentes
Assurer un rôle d'appui à la bonne mise en oeuvre de la politique de la Direction auprès des chargé-es de mission et particulièrement de NéoTerra
Activités principales
Produire les actes administratifs afférents à son activité
Alimenter et contrôler la fiabilité des données dans le système d’information dédié, les logiciels et toute autre base de données ou tableaux de bord
Participer au suivi de l’exécution budgétaire du service/de la direction
Assurer la gestion de l’information, du classement et de l’archivage des documents générés
Accueillir, conseiller et informer les interlocuteurs-trices internes et externes sur son domaine d'intervention
Effectuer un contrôle approfondi avant la liquidation et le mandatement des aides de subventions : vérifier la présence et la validité des pièces justificatives et le respect des dispositions contractuelles, contrôler le montant, vérifier les imputations comptables , etc...
Assurer une veille d'information technique, réglementaire et/ou juridique sur son domaine d'activité
Activités secondaires et/ou ponctuelles
Assurer en cas de besoin une partie des tâches du secrétariat de site
Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
La Direction de l'Environnement a la charge la mise en œuvre des politiques environnementales de la Région et en particulier de la feuille de route NéoTerra. Ses champs d'intervention couvrent la gestion de l’eau et du littoral, la reconquête de la biodiversité, notamment par l’animation des sites terrestres Natura 2000 et l’accompagnement des parcs naturels régionaux, la gestion des déchets et l’économie circulaire, et l’accompagnement au changement en faveur des transitions écologiques.
Le-la Gestionnaire administratif-ve et financier-ère aura pour missions de :
Assurer la gestion administrative et financière des projets régionaux
Coordonner la préparation des actes administratifs du service pour les commissions permanentes
Assurer un rôle d'appui à la bonne mise en oeuvre de la politique de la Direction auprès des chargé-es de mission et particulièrement de NéoTerra
Activités principales
Produire les actes administratifs afférents à son activité
Alimenter et contrôler la fiabilité des données dans le système d’information dédié, les logiciels et toute autre base de données ou tableaux de bord
Participer au suivi de l’exécution budgétaire du service/de la direction
Assurer la gestion de l’information, du classement et de l’archivage des documents générés
Accueillir, conseiller et informer les interlocuteurs-trices internes et externes sur son domaine d'intervention
Effectuer un contrôle approfondi avant la liquidation et le mandatement des aides de subventions : vérifier la présence et la validité des pièces justificatives et le respect des dispositions contractuelles, contrôler le montant, vérifier les imputations comptables , etc...
Assurer une veille d'information technique, réglementaire et/ou juridique sur son domaine d'activité
Activités secondaires et/ou ponctuelles
Assurer en cas de besoin une partie des tâches du secrétariat de site
Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Profils recherchés
Savoirs
Cadre statutaire de la Fonction publique territoriale, droits du fonctionnaire
Organisation et fonctionnement de la collectivité territoriale
Procédures de gestion administrative, budgétaire et comptable
Réglementation de la commande publique et des subventions
Techniques rédactionnelles
Savoir-faire
Mettre en oeuvre une règle, une procédure administrative
Organiser son activité et gérer les priorités
Alerter sur une situation à risque
Détecter une anomalie, un dysfonctionnement
Gérer l’information (classement, archivage)
Maitriser les logiciels bureautiques et métiers
Adapter sa communication à différent-e-s interlocuteurs-trices
Travailler en équipe, en transversalité
Savoir-être
Rigueur et méthode
Sens de l’organisation
Sens du service
Capacité de communication écrite et orale
Adaptabilité
Discrétion professionnelle
Moyens mis à disposition
Accès au parc de véhicules de service de la Région Nouvelle-Aquitaine
Logiciels
Matériels de bureautique
Cadre statutaire de la Fonction publique territoriale, droits du fonctionnaire
Organisation et fonctionnement de la collectivité territoriale
Procédures de gestion administrative, budgétaire et comptable
Réglementation de la commande publique et des subventions
Techniques rédactionnelles
Savoir-faire
Mettre en oeuvre une règle, une procédure administrative
Organiser son activité et gérer les priorités
Alerter sur une situation à risque
Détecter une anomalie, un dysfonctionnement
Gérer l’information (classement, archivage)
Maitriser les logiciels bureautiques et métiers
Adapter sa communication à différent-e-s interlocuteurs-trices
Travailler en équipe, en transversalité
Savoir-être
Rigueur et méthode
Sens de l’organisation
Sens du service
Capacité de communication écrite et orale
Adaptabilité
Discrétion professionnelle
Moyens mis à disposition
Accès au parc de véhicules de service de la Région Nouvelle-Aquitaine
Logiciels
Matériels de bureautique
Contact et modalités de candidature
Contact
0557575555
Informations complémentaires
Nous vous invitons à déposer votre candidature, de préférence à partir du 1er septembre 2025 : La Région Nouvelle-Aquitaine se dote d’un outil de recrutement.
A compter de cette date, vous serez redirigé-e vers une nouvelle interface, qui vous permettra de postuler.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus. Des informations relatives à l’évolution de la procédure de candidature y sont indiquées.
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.