Responsable d'unité régie espaces verts Bruges-Le Bouscat H/F

Offre n° O033250829000397
Publiée le 29/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue Majolan, Bruges (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Gestion de l'Espace Public du pôle territorial Ouest est organisée en services territoriaux (ST) et service moyens communs chargés d'apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l'entretien et de la maintenance de la voirie, des espaces verts, et de la propreté urbaine, de la maintenance du mobilier urbain, à l’intérieur de l’espace public métropolitain et communal (mutualisation).

Au sein du Centre espaces verts du service territorial 7, sous la responsabilité du chef de centre, vous dirigez une équipe opérationnelle composée de 3 responsables d’équipe et de 18 jardinier.ères.

Vous encadrez l'unité régie espaces verts afin d'assurer l'exécution des chantiers d’espaces verts sur les communes de Bruges – Le Bouscat.
Missions / conditions d'exercice
Vous dirigez et suivez les différents moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation des chantiers.

Vous collaborez régulièrement avec vos collègues des centres Voirie et propreté du ST7 et vos homologues des autres ST de la Direction, dans le cadre d’un projet de Service et de Direction.

Vous assurez la bonne adéquation et affectations des ressources sur les différentes activités en priorisant et organisant les différentes interventions. Vous suivez la mise en application du plan de gestion de la commune et du programme de fleurissement.

Vous veillez au bon déroulement des opérations tout en respectant les délais, l'application des règles de sécurité et en garantissant la qualité des travaux effectués.

Vous participez aux réunions avec les correspondants des communes sur le suivi des activités de l’unité espaces verts.
Profils recherchés
Vous possédez une formation en aménagement paysager et avez une solide connaissance des végétaux, des techniques d'aménagement et des enjeux environnementaux (0 phyto, gestion de l’eau, sols vivants, diversification végétale).

Vous contribuez, de par vos conseils et vos propositions, à la préservation et au développement de la biodiversité locale ainsi qu’à la lutte contre les îlots de chaleurs urbains.

Vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité.

Vous avez des compétences avérées en management et animation d'équipe.

Vous avez un excellent relationnel, une capacité à rendre compte et à résoudre les problèmes efficacement.

Vous avez un sens prononcé du service public, vous êtes rigoureux, autonome et êtes force de proposition.

Enfin, vous avez des connaissances en marchés publics et maîtrisez l’outil informatique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0535319725
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté si fonctionnaire) via le lien ci-dessous :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.