Population
Offre n° O033250912000674
Publiée le 12/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
85 avenue des cotes de bourg, Prignac-et-Marcamps (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste pouvant être amené à évoluer avec la polyvalence
Activités principales et tâches principales du poste
-Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard.
-Etat civil : Actes divers et mise à jour des registres (décès, Naissance, Reconnaissance, Mariage, PACS, Baptême….)
-Gestion des envois de fin d’année
-Etablissement des dossiers mariage et établissement du Planning de l’année
-Enregistrement des modifications sur les registres et dans le logiciel Berger Levrault
-Enregistrement et suivi des dossiers d’urbanisme (CUa, DP, PC, PD, PA …) dans le logiciel carte ADS
-Mise à jour des registres d’enregistrement en lien avec la CDC
-Gestion et suivi des courriers des notaires, des demandes diverses (droit de préemption)
-Gestion et suivi de la CCID avec les services de l’Etat
-Gestion des arrêtés et permissions de voiries
-Gestion et suivi des DICT
-Enregistrement du courrier « arrivée et départ »
-Courrier à affranchir et à porter à l’Agence Postale Communale
-Inscription sur les listes électorales et permanence période élection et fin d’année.
-Aide informatique des dossiers de demande de CNI (Carte Nationale d’identité)
-Etablissement du recensement militaire
-Gestion des dossiers « Chien Errant, Canicule et Sècheresse »
-Installation de la salle du Conseil Municipal avant chaque séance,
-Préparation de la salle pour les Vins d’honneur et des compositions Florales
-Gestion du Télé Alerte de la commune et des fichiers vigilance Canicule
-Suivi des fiches de travaux du service technique et gestion du bilan de fin d’année
-Gestion des réparations photocopieurs et scanners,
Activités principales et tâches principales du poste
-Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard.
-Etat civil : Actes divers et mise à jour des registres (décès, Naissance, Reconnaissance, Mariage, PACS, Baptême….)
-Gestion des envois de fin d’année
-Etablissement des dossiers mariage et établissement du Planning de l’année
-Enregistrement des modifications sur les registres et dans le logiciel Berger Levrault
-Enregistrement et suivi des dossiers d’urbanisme (CUa, DP, PC, PD, PA …) dans le logiciel carte ADS
-Mise à jour des registres d’enregistrement en lien avec la CDC
-Gestion et suivi des courriers des notaires, des demandes diverses (droit de préemption)
-Gestion et suivi de la CCID avec les services de l’Etat
-Gestion des arrêtés et permissions de voiries
-Gestion et suivi des DICT
-Enregistrement du courrier « arrivée et départ »
-Courrier à affranchir et à porter à l’Agence Postale Communale
-Inscription sur les listes électorales et permanence période élection et fin d’année.
-Aide informatique des dossiers de demande de CNI (Carte Nationale d’identité)
-Etablissement du recensement militaire
-Gestion des dossiers « Chien Errant, Canicule et Sècheresse »
-Installation de la salle du Conseil Municipal avant chaque séance,
-Préparation de la salle pour les Vins d’honneur et des compositions Florales
-Gestion du Télé Alerte de la commune et des fichiers vigilance Canicule
-Suivi des fiches de travaux du service technique et gestion du bilan de fin d’année
-Gestion des réparations photocopieurs et scanners,
Missions / conditions d'exercice
Activités et Tâches relatives au poste
-Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements
-Réception, traitement et diffusion de l’information : enregistrement du courrier arrivée et départ, transmission à la direction, envoi du courrier, diffusion de l’information en générale sous la responsabilité du Directeur Générale des Services.
-Gestion de l’affichage papier extérieur et intérieur,
-Suivi du registre affichage
-Suivi et mise en forme des dossiers administratifs (Etat civil, recensement militaire, chiens errants….), (Mensuellement, Trimestriellement, et Annuellement)
-Assistance à la mise en œuvre et suivi des élections
-Assistance des plannings des salles de réunion. (Planning à jour au service population)
-Gestion de la malette de permanence des Elus.
-Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements
-Réception, traitement et diffusion de l’information : enregistrement du courrier arrivée et départ, transmission à la direction, envoi du courrier, diffusion de l’information en générale sous la responsabilité du Directeur Générale des Services.
-Gestion de l’affichage papier extérieur et intérieur,
-Suivi du registre affichage
-Suivi et mise en forme des dossiers administratifs (Etat civil, recensement militaire, chiens errants….), (Mensuellement, Trimestriellement, et Annuellement)
-Assistance à la mise en œuvre et suivi des élections
-Assistance des plannings des salles de réunion. (Planning à jour au service population)
-Gestion de la malette de permanence des Elus.
Profils recherchés
Données relatives au poste
Relations fonctionnelles
En interne
-Le Directeur Générale des Services
-L’ensemble des services de la Ville
En Externe
-Les associations de la ville
-Les autres administrations, (trésorerie, gendarmerie, pompiers…….)
Moyens mis à disposition
- Matériel informatique
- Bureau mobilier
- Téléphone fixe
- Internet et messagerie électronique
Conditions et Contraintes d’exercice
- Gestion simultanée de plusieurs tâches
- Discrétion, secret professionnel et droit de réserve
- Travail sur écran
Compétences requises
Compétences techniques
- Maitrise de l’expression orale et écrite
- Maitrise de l’outil informatique et bureautique
- Maitrise technique de recherche documentaire
Compétences relationnelles
-Savoir-faire/Savoir être
- Accueillir le public avec amabilité
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Savoir prendre des notes
-Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Gérer les situations de stress
- Respecter la confidentialité, discrétion professionnelle, devoir de réserve
-Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Profil Demandé
- Sens du service Public développé
- Bon rapport avec les administrés
- Autonomie et sens de l’organisation
- Maîtrise de l’outil informatique indispensable
Relations fonctionnelles
En interne
-Le Directeur Générale des Services
-L’ensemble des services de la Ville
En Externe
-Les associations de la ville
-Les autres administrations, (trésorerie, gendarmerie, pompiers…….)
Moyens mis à disposition
- Matériel informatique
- Bureau mobilier
- Téléphone fixe
- Internet et messagerie électronique
Conditions et Contraintes d’exercice
- Gestion simultanée de plusieurs tâches
- Discrétion, secret professionnel et droit de réserve
- Travail sur écran
Compétences requises
Compétences techniques
- Maitrise de l’expression orale et écrite
- Maitrise de l’outil informatique et bureautique
- Maitrise technique de recherche documentaire
Compétences relationnelles
-Savoir-faire/Savoir être
- Accueillir le public avec amabilité
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Savoir prendre des notes
-Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Gérer les situations de stress
- Respecter la confidentialité, discrétion professionnelle, devoir de réserve
-Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Profil Demandé
- Sens du service Public développé
- Bon rapport avec les administrés
- Autonomie et sens de l’organisation
- Maîtrise de l’outil informatique indispensable
Contact et modalités de candidature
Contact
0687095939
Informations complémentaires
envoi de CV et lettre de motivation à l'adresse mail : maire@prignacetmarcamps.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PRIGNAC-ET-MARCAMPS
>85 avenue des cotes de bourg
33710 Prignac-et-marcamps
>85 avenue des cotes de bourg
33710 Prignac-et-marcamps
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.