Assistante administrative

Offre n° O033250922000882
Publiée le 22/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12 rue du Cardinal Richaud, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
22/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Gestion de l’accueil du service : réception et orientation des appels, des mails…,
- Réception, traitement et diffusion de l’information,
- Assurer les travaux de bureautique,
- Assurer le suivi de gestion de la maintenance annuelle de la DECI,
- Assurer le suivi administratif et financier des dossiers,
- Assurer la gestion des délégations de compétence des collectivités,
- Assurer le suivi du patrimoine des collectivités,
- Assurer la facturation de la redevance annuelle pour les collectivités et l’entreprise en charge de la maintenance,
- Assurer la mise en place de la dématérialisation des procédures dans le service,
- Assurer l’élaboration du compte rendu d’activité du pôle DECI auprès des collectivités.
- Assurer la continuité de service des instructions DECI
Missions / conditions d'exercice
- Analyser les données,
- Effectuer le suivi des dossiers d’études,
- Assurer la consultation des gestionnaires de réseaux par déclarations de travaux,
- Vérifier la complétude des dossiers de récolement et les transmettre aux destinataires,
- Effectuer le suivi du contrôle des factures de fonctionnement et d’investissement,
- Suivre et saisir les financements et marchés des dossiers,
- Saisir le patrimoine des collectivités,
- Tenir à jour les conventions des points d’eau privés,
- Transmettre les différents courriers aux propriétaires concernant leurs obligations,
- Participer aux tâches courantes du service DECI.
Profils recherchés
Les « savoirs »
- Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales,
- Connaissances générales en administration, comptabilité et juridiques,
- Connaissances dans le domaine de l’eau.

Les « savoir-faire »
- Analyser et synthétiser,
- Avoir une bonne expression écrite et orale,
- Respecter les procédures,
- Gérer les priorités,
- Maîtriser la mise en oeuvre des techniques,
- Maîtriser les règles de classement,
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques,
- Respecter la confidentialité.

Les « savoir-être »
- Rigueur, méthode et organisation,
- Esprit d’initiative et d’équipe,
- Sens relationnel, de l’écoute et de l’observation,
- Autonomie,
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556164484
Informations complémentaires
Pour candidater, vous devez transmettre votre lettre de motivation et votre CV par mail à l'attention de Monsieur le Président du SDEEG, 12 rue du Cardinal Richaud 33300 Bordeaux.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.