Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O033250923001113
Publiée le 23/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 avenue des Mondaults, Floirac (Gironde)
Poste à pourvoir le
27/10/2025
Date limite de candidature
23/10/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire de la FPT
Descriptif de l'emploi
 Gestion RH de l’équipe du SMIDDEST
 Administration des ressources humaines
o Mise en place et suivi de la procédure de recrutement
o Rédaction des arrêtés et contrats du personnel du SMIDDEST
o Transmission des actes administratifs RH au contrôle de légalité, gestion des relations avec les centres de gestion
o Suivi des contrats et des dates échéances
o Gestion des dossiers individuels du personnel
o Suivi des carrières
o Accueil des nouveaux arrivants
o Suivi des absences (congés, arrêt maladie…), des Comptes Epargne Temps, des journées télétravaillées
o Réponses aux questions des équipes, recherches et communication des informations RH
o Gestion des documents RH sur le serveur
 Gestion de la Paie du personnel
o Réalisation de la paie du personnel du SMIDDEST, salariés et stagiaires, en totalité
o Déclarations sociales afférentes (DSN)
o Prise en charge des aides sociales
 Planification du développement
o Gestion du plan de formation,
o Rédaction et diffusion du RSU (Rapport Social Unique).
o Appui à la rédaction des LDG
 Hygiène, santé et sécurité
o Suivi de la santé au travail et gestion des relations avec la Médecine du Travail
o Suivi et application des règles en matière d’Hygiène, de Santé et de Sécurité au Travail
o Suivi de la révision et de l’application du Document Unique
 Veille RH
Pour l’ensemble des missions, mise en place, mise à jour et/ou amélioration des processus en tant que de besoin.

 Participation au fonctionnement interne du SMIDDEST
 Coordination du fonctionnement du service administratif
o Accueil téléphonique, gestion des courriers postaux et électroniques de la structure
o Suivi des services généraux : téléphonie, serveurs informatiques, entretien des locaux, véhicules, équipements,
o Enregistrement des marchés publics passés par le SMIDDEST
o Enregistrement des délibérations sur le site internet du SMIDDEST
o Mise en forme et envoi de courriers institutionnels

Pour l’ensemble des tâches, il sera demandé au titulaire autonomie et pro-activité. Le reporting sera fait régulièrement auprès du Directeur.
Missions / conditions d'exercice
COMPETENCES NECESSAIRES
 Compétences professionnelles
o Connaissance du droit du travail, en particulier relative à l’établissement de la paye des salariés et déclarations afférentes,
o Connaissance de la comptabilité publique, du référentiel M57 et de la fiscalité,
o Connaissance des logiciels Berger Levrault, impérative, du logiciel Helios appréciée
o Connaissance des outils bureautiques : Word, Excel et autres logiciels du Pack Office,
o Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales,
 Compétences personnelles
o Rigueur, aisance dans l’application de procédures
o Autonomie, capacité d’adaptation et d’initiative,
o Pro-activité
o Savoir organiser son travail, gérer les priorités et répondre à la demande,
o Respect de la confidentialité et la discrétion
o Capacité à travailler en équipe, avec des personnes différentes,
 Profil souhaité
o 5 ans d’expérience minimum, idéalement dans une collectivité
o Formation supérieure Bac +2, spécialité gestion RH / droit du travail
o Titulaire d’un permis B
Profils recherchés
CONDITIONS DE l’EMPLOI
 Cadre d’emploi
 Emploi contractuel de remplacement de 6 mois
 Poste à 60%
 Catégorie : B
 Filière : administrative
 Cadre d’emplois : Rédacteur Principal 2ème classe
 Rémunération : basée sur la grille indiciaire de la FPT
 Régime indemnitaire : groupe de fonction des rédacteurs
 Aides : participation mutuelle (sous condition), titres restaurant
 Poste placé sous l’autorité du Directeur du SMIDDEST
 Conditions particulières d’emploi
 Lieu d’affectation : 17 Avenue des Mondaults, Bâtiment B2, 33 270 FLOIRAC,
 Durée hebdomadaire de service : 21 h
 Horaires de travail : flexibles
 Moyens mis à disposition : Téléphone, ordinateur, messagerie électronique, réseau interne, possibilité de déplacement avec véhicule de service.
 Modalités d’organisation du travail : télétravail 1 jour par semaine
 Modalités de la candidature
 Renseignements : par mail à recrutement@smiddest.fr
 Candidature (CV+ Lettre de motivation) à envoyer par mail à recrutement@smiddest.fr
 Entretiens à prévoir en présentiel à Floirac
 Date limite vendredi 24 octobre 2025

Contact et modalités de candidature

Contact
0647659584
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante: recrutement@smiddest.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.