Agent de proximité

Offre n° O033250923001145
Publiée le 23/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place hotel de ville - cs 60022, Saint-Médard-en-Jalles (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer le lien entres les demandes d’amélioration et les doléances des riverains concernant le domaine public ; assurer le suivi administratif du traitement des doléances via le logiciel dédié. Transmettre les demandes d’intervention, en lien avec le domaine public, aux acteurs concernés (service technique de la Métropole, la régie de l’eau, Enedis…). Échanger avec les divers services de la mairie pour assurer la bonne tenue du domaine public (service cadre de vie, propreté, bâtiments, commerces …). Contrôler l’état du domaine public notamment les voiries, le mobilier, la signalisation ainsi que la bonne réalisation des travaux des concessionnaires en lien avec le chargé de travaux.
Missions / conditions d'exercice
- Suivi et instruction des demandes des habitants liées aux désordres sur l'espace public en coordination avec l'ensemble des services concernés.
- Participation aux réunions de traitement des doléances afin de définir les démarches à engager, réunion en présence d’élus.
- Suivi administratif du traitement des doléances au quotidien sur le logiciel dédié et envoi régulier de mails afin d’informer les services des démarches en cours.
- Interface avec le service de Bordeaux Métropole en lien avec les travaux voirie (ST6, signalisation), participation à des réunions mensuelles afin de faire état de l’avancée des démarches.
- Participation aux réunions du service afin de rendre compte des principales problématiques et identifier les travaux et actions en cours sur le domaine public.
- Suivi de tableaux répertoriant les démarches à entreprendre en fonction des acteurs concernés.
- Surveillance du domaine public (dégradations, dépôts sauvages, déchets verts, mobilier urbain, tags...).
- Déplacements sur le territoire pour rencontrer les riverains afin de comprendre les problématiques et rendre compte au responsable de service.
- Port de plis et diffusion d'informations municipales dans le cadre des actions menées sur le domaine public.
Profils recherchés
Agent titulaire de catégorie C de la filière administrative ou technique avec une expérience similaire réussie.
Avoir des notions de base dans le domaine de la voirie et de la réglementation des espaces publics
Capacité à suivre administrativement des dossiers
Bonnes connaissances de la géographie de la commune
Maîtriser les outils informatiques et logiciels métier.
Aisance rédactionnelle de mails et de compte-rendus
Capacité à gérer les conflits
Excellentes qualités relationnelles
Faire preuve de discrétion, d’autonomie, de réactivité, de rigueur.
Polyvalence.
Permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556574040
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires auprès de Céline Perpère, Cheffe du service Voirie, Réseaux et Grands Projets : 05 56 70 71 12 ou Delphine Laporte, direction des Ressources Humaines, 05 56 57 40 25.

Candidatures (lettre de motivation, CV ) à adresser avant le 10 octobre 2025 à Monsieur le Maire,
Direction des Ressources Humaines, Place de l’Hôtel de Ville - CS 60022 - 33167 Saint-Médard-en-Jalles
Cedex ou par mail à c.millet@saint-medard-en-jalles.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT-MEDARD-EN-JALLES
>Place hotel de ville - cs 60022
33160 Saint-medard-en-jalles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.