Assistant administratif du Service événementiel

Offre n° O033250924001157
Publiée le 24/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 42 place abel surchamp b.p 200, Libourne (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Grilles FPT + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Située géographiquement à la confluence des rivières de l’Isle et de la Dordogne, Libourne est une ville plurielle revendiquant des identités multiples. Ville bastide fondée au Moyen-Âge ; ville portuaire puisque Libourne est un ancien port maritime et aujourd’hui de tourisme fluvial et de plaisance via le récent aménagement de ses berges et ses quais ; ville vinicole avec ses illustres appellations et enfin, ville du Père Noël ou du moins, de son secrétariat. Une ville en pleine mutation avec la réalisation de grands projets d’aménagement urbain.

Le service événementiel est au cœur de l’ensemble des événementiels de la ville qu’ils soient organisés par des partenaires ou par la commune de Libourne. Centralisateur, organisateur et accompagnateur des porteurs de projets, il est le point d’entrée unique de toutes les demandes sur la ville et participe pleinement à la réussite des événements organisés.

Dans ce contexte et dans le cadre d’une vacance de poste, la ville de Libourne recrute un Assistant administratif du Service événementiel (H/F), à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du DGA des Sports, événementiels et vie associative, vous assurerez la gestion administrative du service Evénementiel. Vous participerez au bon fonctionnement des traitements des demandes.

Plus particulièrement, vous seront confiées les missions suivantes :

- Accueil et renseignement du public avec amabilité : réception, filtre et orientation des appels vers les services compétents, prise de rendez-vous et organisation des réunions
- Réception, rédaction et transmission de courriers, e-mails, notes, identification et gestion des demandes et leur degré d’urgence
- Suivi des demandes et préparation et transmission des fiches de liaisons
- Collecte des pièces nécessaires à la constitution des dossiers
- Appui à la gestion administrative des bons de commande et de la facturation, classement et archivage
- Contribution à l’amélioration des procédures et outils et mise à jour de tableaux de suivi d’activité
Profils recherchés
Votre parcours professionnel (formation/expérience) vous a permis de développer de réelles compétences dans l’accueil physique et téléphonique. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous disposez de qualités rédactionnelles confirmées et d’une parfaite maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe.
Organisé et rigoureux, vous savez hiérarchiser et prioriser vos actions et vous appréciez le travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
‒ Poste à temps complet, 39 heures par semaine avec 23 jours de RTT/an

Vous bénéficierez :
- d’une rémunération liée au statut et d’un régime indemnité lié aux fonctions
- de 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT/an sur la base de 39h/semaine
- d’une participation employeur en cas d’adhésion au contrat de prévoyance : https://www.territoria-mutuelle.fr
- d’une politique de formation dynamique
- de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille https://www.cnas.fr/homepage-beneficiaire
- de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel
- de la participation sur les frais de transport sur présentation d’un justificatif d’abonnement à un transport en commun 75 % avec plafond de 99 € / mois

Les entretiens de recrutement sont programmés le 10 octobre 2025.

Pour candidater :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le 30 septembre 2025 via le lien suivant :

https://formulaires.demarches.libourne.fr/candidature/chapitre-012-candidature-a-une-offre-d-emploi/?poste=2025-059

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.