Assistant.e administratif.ve
Offre n° O033250930001169
Publiée le 30/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Jean Hameau, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'adg Prévention et Gestion des Déchets recherche un.e assistant.e administratif.ve pour un CDD de 3 mois du 01/11/25 au 31/01/25.
Sous l’autorité du Chef de Zone le matin, vous assurez la gestion administrative de la zone d’exploitation.
Au sein du service administratif et financier (SAF) de l’ADG-PGD l’après-midi, vous assurez des missions de secrétariat de l’adjoint au Directeur général de la DGTERE.
Sous l’autorité du Chef de Zone le matin, vous assurez la gestion administrative de la zone d’exploitation.
Au sein du service administratif et financier (SAF) de l’ADG-PGD l’après-midi, vous assurez des missions de secrétariat de l’adjoint au Directeur général de la DGTERE.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions vous serez amené.e à :
Effectuer la gestion administrative de la Zone Nord
· Enregistrement des poids quotidiens pour vérification des éventuelles surcharges et transmission informations à l'observatoire
· Enregistrement des heures de rentrée de tournées de collecte
· A la demande de l'encadrement préparation des feuilles prévisionnelles de journée, des feuilles de routes,
· Assurer la frappe de courriers pour le responsable de zone, l'envoi de mail, de devis de dotation ponctuelle, réaliser occasionnellement la mise en forme de dossiers sur demande de son encadrement.
· Classer et archiver les dossiers
· Assurer la liaison permanente entre le bureau et le terrain (radio et téléphone).
· Gestion de la boite mail de la zone
· Planning des visites médicales
· Planning des différentes habilitations (Permis PL et FCO)
Assurer l' organisation et coordination de la vie professionnelle du directeur de l’ADG-PGD
· Organiser et planifier des réunions et de l’agenda en fonction des priorités
· Rappeler les informations importantes et transmettre des messages
· Organiser les déplacements en fonction des priorités
· Rédiger les comptes-rendus COMEX
· Faire un point quotidien avec l’adjoint au DG
· Assurer la gestion administrative du Plan Stratégique Déchets (organisation des réunions COPIL, COSUI, CCES, création et suivi des bases de données, réservations des salles et organisation sono, suivi des présences, envoi des invitations...) et alerter sur toute problématique
Effectuer le suivi et mise en forme des dossiers administratifs
· Réceptionner et répartir le courrier physique entrant
· Assurer la gestion et le suivi du courrier et de documents administratifs (tableau de suivi, parapheurs, etc.)
· Assurer la gestion et le suivi des parapheurs
· Assurer la gestion des circuits de signature
· Assurer la mise en forme de documents
Assurer l'exécution et suivi des procédures et décisions administratives
· Assurer la gestion et le suivi des délibérations
· Assurer le suivi des instances
Effectuer la gestion administrative de la Zone Nord
· Enregistrement des poids quotidiens pour vérification des éventuelles surcharges et transmission informations à l'observatoire
· Enregistrement des heures de rentrée de tournées de collecte
· A la demande de l'encadrement préparation des feuilles prévisionnelles de journée, des feuilles de routes,
· Assurer la frappe de courriers pour le responsable de zone, l'envoi de mail, de devis de dotation ponctuelle, réaliser occasionnellement la mise en forme de dossiers sur demande de son encadrement.
· Classer et archiver les dossiers
· Assurer la liaison permanente entre le bureau et le terrain (radio et téléphone).
· Gestion de la boite mail de la zone
· Planning des visites médicales
· Planning des différentes habilitations (Permis PL et FCO)
Assurer l' organisation et coordination de la vie professionnelle du directeur de l’ADG-PGD
· Organiser et planifier des réunions et de l’agenda en fonction des priorités
· Rappeler les informations importantes et transmettre des messages
· Organiser les déplacements en fonction des priorités
· Rédiger les comptes-rendus COMEX
· Faire un point quotidien avec l’adjoint au DG
· Assurer la gestion administrative du Plan Stratégique Déchets (organisation des réunions COPIL, COSUI, CCES, création et suivi des bases de données, réservations des salles et organisation sono, suivi des présences, envoi des invitations...) et alerter sur toute problématique
Effectuer le suivi et mise en forme des dossiers administratifs
· Réceptionner et répartir le courrier physique entrant
· Assurer la gestion et le suivi du courrier et de documents administratifs (tableau de suivi, parapheurs, etc.)
· Assurer la gestion et le suivi des parapheurs
· Assurer la gestion des circuits de signature
· Assurer la mise en forme de documents
Assurer l'exécution et suivi des procédures et décisions administratives
· Assurer la gestion et le suivi des délibérations
· Assurer le suivi des instances
Profils recherchés
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Aguerri.e aux techniques de secrétariat, vous maîtrisez les outils office, particulièrement Outlook pour la gestion de la messagerie et des agendas.
Vous êtes adaptable et appréciez la diversité des tâches et des interlocuteurs.
Vous êtes disponible, discret.ète et êtes doté.e d'un fort sens de l’accueil, vous avez le sens du travail en équipe et du partage des dossiers.
Vous êtes réactif.ve et êtes doté.e d'une forte capacité à faire face à l’urgence.
Vous êtes en mesure de trouver des informations de façon autonome, et trouver les bons interlocuteur
Aguerri.e aux techniques de secrétariat, vous maîtrisez les outils office, particulièrement Outlook pour la gestion de la messagerie et des agendas.
Vous êtes adaptable et appréciez la diversité des tâches et des interlocuteurs.
Vous êtes disponible, discret.ète et êtes doté.e d'un fort sens de l’accueil, vous avez le sens du travail en équipe et du partage des dossiers.
Vous êtes réactif.ve et êtes doté.e d'une forte capacité à faire face à l’urgence.
Vous êtes en mesure de trouver des informations de façon autonome, et trouver les bons interlocuteur
Contact et modalités de candidature
Contact
0556998484
Informations complémentaires
Pour que votre candidature soit bien prise en compte, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à M. Philippe THIREL à l'adresse mail suivante :
p.thirel@bordeaux-metropole.fr
p.thirel@bordeaux-metropole.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.