Chargé de communication

Offre n° O033251006001341
Publiée le 06/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la 5eme republique, Pessac (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
05/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
l’ensemble des directions de la ville, du CCAS et des services communs de Bordeaux métropole, nous recherchons un professionnel dynamique pour contribuer à la définition et à la mise en œuvre de supports de communication relatifs aux thématiques de la vie associative, l’économie, l’artisanat le commerce et l’emploi.

Sa mission principale sera la gestion du Magazine mensuel OP ! -définition du sommaire, écriture de l’ensemble des articles, relecture, la gestion de sa mise en page, fabrication et distribution.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vous participerez à l’évaluation des besoins de communication de la collectivité et mettrez en place un plan de communication transversal sur les thèmes précités. Vous élaborerez des plans de communication pour chaque secteur et collaborerez avec la directrice de la communication pour la mise en œuvre de ces actions. Vous assurerez une veille technologique sur les outils et techniques de communication et participerez à l’organisation d’événements liés aux secteurs suivis.

Vous serez en interface avec les élus, les associations et les partenaires de la Ville, ainsi qu'avec les services en charge des services de la collectivité. Vous superviserez les partenaires extérieurs et sous-traitants, et aurez une liaison privilégiée avec la direction de la communication pour la création des publications municipales.

Vous aurez une grande latitude personnelle dans l’organisation et la gestion des phases d’activité, avec une forte délégation du directeur dans le pilotage des missions confiées.
Profils recherchés
De formation bac +4 en communication, vous justifiez d’une expérience significative dans ce domaine.

Les compétences requises pour ce poste incluent une aptitude au travail en équipe, un sens de l’organisation et le respect des délais. Vous devez être capable d’analyser et de synthétiser des informations techniques et relationnelles, et animer des réunions avec une appétence pour l’écoute et la communication. Vous devez également être doté d’un sens du service public, être disponible et maîtriser la chaîne graphique, la rédaction et l’orthographe. Des compétences confirmées en développement de supports digitaux sont également requises.

Contact et modalités de candidature

Contact
0557936362
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV par messagerie électronique à l'adresse suivante : recrutement-pts@bordeaux-metropole.fr ou par courrier postal à l'attention de Monsieur Le Maire.

L'ensemble des candidatures fera l'objet d'un examen approfondi par un jury désigné à cet effet. Si un entretien complémentaire s'avère nécessaire, nous ne manquerons pas de vous contacter.

Sans réponse de notre part dans un délai d'environ 6 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.