Un.e assistant.e administratif.ive - CDD de 3 mois
Offre n° O033251007001473
Publiée le 07/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Population 23000 habitants ville surclassée sur 40000 à 150000 habitants.
Lieu de travail
1 avenue carnot - cs 50027, Cenon (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Petite Enfance et Education
de la Ville de Cenon recrute
Un.e assistant.e administratif.ive
CDD de 3 mois
C’est au sein du pôle social, jeunesse et famille que la direction petite enfance/éducation assure la gestion, l’organisation et le bon fonctionnement des écoles et des équipements de l’enfance et de la petite enfance.
Le service personnel scolaire et gestion de la restauration encadre environ 120 agents ATSEM et adjoints techniques titulaires et contractuels positionnés dans les écoles élémentaires et maternelles de la ville. Le service assure le lien avec les différents partenaires (directions d’écoles, parents d’élèves, techniques ...) et garantit la mise en place des orientations fixées par la municipalité.
Au sein du service des personnels scolaires et gestion de la restauration et sous la responsabilité hiérarchique de sa cheffe de service, vous participez au bon fonctionnement du service scolaire et de la restauration en apportant une aide polyvalente et notamment en gestion administrative.
Cadre d’emploi : adjoint administratif
Poste : poste non-permanent à temps complet (CDD de 3 mois)
Vos horaires : 36h15/semaine avec plage variable
Lieu de travail : Mairie de Cenon – Pôle administratif municipal
Nos atouts
Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez la Direction Petite Enfance, Education attentive au bien-être de ses collaborateur.rices.
Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la commune.
C’est-à-dire ?
• Une facilité d’accès : proximité du tram, de la gare et des bus
• Un cadre de travail agréable, avec parking à disposition
• Des moments conviviaux qui rythment l’année : semaine culturelle, journée conviviale, saison des foodtrucks…
Et puis ?
• Une participation aux frais de transport en commun
• Une participation financière pour votre mutuelle santé et prévoyance
• L’attribution de titres-restaurant avec une participation financière de la collectivité
• Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail, de nombreux partenaires et offres promotionnelles
• Les prestations CNAS (billetterie à prix réduit, aides : permis de conduire, rentrée scolaire, chèque vacances…)
• Des formations tout au long de la carrière professionnelle pour vous accompagner dans votre évolution
• Une cellule prévention attentive à la qualité de vie au travail
• Un minimum de 25 jours de congés annuels et 7 jours d’ARTT pour un temps plein
• Flexibilité et souplesse des horaires, en fonction du poste occupé : télétravail, horaires variables
• Les services d’une conciergerie solidaire
de la Ville de Cenon recrute
Un.e assistant.e administratif.ive
CDD de 3 mois
C’est au sein du pôle social, jeunesse et famille que la direction petite enfance/éducation assure la gestion, l’organisation et le bon fonctionnement des écoles et des équipements de l’enfance et de la petite enfance.
Le service personnel scolaire et gestion de la restauration encadre environ 120 agents ATSEM et adjoints techniques titulaires et contractuels positionnés dans les écoles élémentaires et maternelles de la ville. Le service assure le lien avec les différents partenaires (directions d’écoles, parents d’élèves, techniques ...) et garantit la mise en place des orientations fixées par la municipalité.
Au sein du service des personnels scolaires et gestion de la restauration et sous la responsabilité hiérarchique de sa cheffe de service, vous participez au bon fonctionnement du service scolaire et de la restauration en apportant une aide polyvalente et notamment en gestion administrative.
Cadre d’emploi : adjoint administratif
Poste : poste non-permanent à temps complet (CDD de 3 mois)
Vos horaires : 36h15/semaine avec plage variable
Lieu de travail : Mairie de Cenon – Pôle administratif municipal
Nos atouts
Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez la Direction Petite Enfance, Education attentive au bien-être de ses collaborateur.rices.
Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la commune.
C’est-à-dire ?
• Une facilité d’accès : proximité du tram, de la gare et des bus
• Un cadre de travail agréable, avec parking à disposition
• Des moments conviviaux qui rythment l’année : semaine culturelle, journée conviviale, saison des foodtrucks…
Et puis ?
• Une participation aux frais de transport en commun
• Une participation financière pour votre mutuelle santé et prévoyance
• L’attribution de titres-restaurant avec une participation financière de la collectivité
• Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail, de nombreux partenaires et offres promotionnelles
• Les prestations CNAS (billetterie à prix réduit, aides : permis de conduire, rentrée scolaire, chèque vacances…)
• Des formations tout au long de la carrière professionnelle pour vous accompagner dans votre évolution
• Une cellule prévention attentive à la qualité de vie au travail
• Un minimum de 25 jours de congés annuels et 7 jours d’ARTT pour un temps plein
• Flexibilité et souplesse des horaires, en fonction du poste occupé : télétravail, horaires variables
• Les services d’une conciergerie solidaire
Missions / conditions d'exercice
Vos missions en bref…
- Vous intervenez sur toutes les activités et tâches administratives contribuant au fonctionnement fluide et efficace du service
Votre quotidien est rythmé par les missions suivantes :
- accueil téléphonique de premier niveau aux demandes internes et externes en relais des responsables de secteur
- contribution au suivi, à la saisie, à l’enregistrement des inscriptions et à la mise jour des dossiers
- soutien dans la gestion des plannings, des absences et des remplacements des agents
- classement, archivage et organisation des documents administratifs du service
- Vous intervenez sur toutes les activités et tâches administratives contribuant au fonctionnement fluide et efficace du service
Votre quotidien est rythmé par les missions suivantes :
- accueil téléphonique de premier niveau aux demandes internes et externes en relais des responsables de secteur
- contribution au suivi, à la saisie, à l’enregistrement des inscriptions et à la mise jour des dossiers
- soutien dans la gestion des plannings, des absences et des remplacements des agents
- classement, archivage et organisation des documents administratifs du service
Profils recherchés
L’aventure vous tente ?
Notre futur.e collaborateur.rice pourrait ressembler à ce qui suit :
Formation
- BAC
Compétences
Savoirs
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques
- Connaissance de l’organisation des collectivités territoriales et des établissements scolaires
- Connaissance des outils de communication
Savoir et savoir-faire
- Capacité à s’organiser et à prioriser
- Capacité d’écoute
- Capacité à être force de proposition
- Capacité à gérer son stress
- Capacité à appliquer les procédures
Savoir-être
- Rigueur
- Réactivité
- Esprit d’équipe
- Disponibilité
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Complément d’informations
• Issu.e du secteur privé ou public, n’hésitez pas à nous rejoindre !
• Ce poste est un poste non-permanent, à temps complet
• Recrutement par voie contractuelle
Faites-nous profiter de votre expertise et valorisez vos compétences en intégrant
la ville de Cenon, ville collaborative & innovante !
Notre futur.e collaborateur.rice pourrait ressembler à ce qui suit :
Formation
- BAC
Compétences
Savoirs
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques
- Connaissance de l’organisation des collectivités territoriales et des établissements scolaires
- Connaissance des outils de communication
Savoir et savoir-faire
- Capacité à s’organiser et à prioriser
- Capacité d’écoute
- Capacité à être force de proposition
- Capacité à gérer son stress
- Capacité à appliquer les procédures
Savoir-être
- Rigueur
- Réactivité
- Esprit d’équipe
- Disponibilité
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Complément d’informations
• Issu.e du secteur privé ou public, n’hésitez pas à nous rejoindre !
• Ce poste est un poste non-permanent, à temps complet
• Recrutement par voie contractuelle
Faites-nous profiter de votre expertise et valorisez vos compétences en intégrant
la ville de Cenon, ville collaborative & innovante !
Contact et modalités de candidature
Contact
0557807000
Informations complémentaires
Merci de candidater directement depuis l'offre d'emploi publiée sur le site de la Ville de Cenon en remplissant le formulaire de contact et en joignant un CV et une lettre de motivation. Lien vers l'offre d'emploi: https://www.cenon.fr/la-mairie/offres-demploi-et-stages/offres-demploi-mairie Vous recevrez un accusé réception de votre candidature. Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous un mois après la date limite de réception des dossiers.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.