Agent d'accueil et de Gestion Administrative
Offre n° O033251009000994
Publiée le 09/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
124 avenue de la libération, Saint-Pierre-d'Aurillac (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
14/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES :
- Accueil des administrés
- Rédaction des documents d'Etat Civil
- Suivi du Cimetière communal
- Gestion des dossiers d'urbanisme
- Affaires scolaires : inscriptions, factures restaurant scolaire et périscolaire
- Communication : Réalisation de document de communication, suivi application Intramuros
- Aide au DGS, suivi administratif de la Résidence Autonomie
- Accueil des administrés
- Rédaction des documents d'Etat Civil
- Suivi du Cimetière communal
- Gestion des dossiers d'urbanisme
- Affaires scolaires : inscriptions, factures restaurant scolaire et périscolaire
- Communication : Réalisation de document de communication, suivi application Intramuros
- Aide au DGS, suivi administratif de la Résidence Autonomie
Missions / conditions d'exercice
• Horaires du poste : La Mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Horaire du poste : Lundi au Vendredi : 8h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00. Une demie journée de repos à déterminer dans la semaine.
• 36h par semaine (6 RTT dans l'année)
• Peut être amenée de manière très occasionnelle en cas de nécessité de service, à travailler en dehors des horaires/jours habituels, dans le respect de la réglementation en vigueur. Par exemple les jours d'élections.
________________________________________
Moyens humains et matériels
Moyens humains
• Collaboration avec les autres agents du service administratif et les autres services municipaux ; les élus
Moyens matériels
• Poste informatique équipé des logiciels bureautiques et de gestion de la collectivité
• Téléphone fixe et standard téléphonique
• Scanner et imprimante
________________________________________
Positionnement
• Sous l'autorité hiérarchique du DGS
• Interactions fréquentes avec les autres services municipaux et les administrés.
• 36h par semaine (6 RTT dans l'année)
• Peut être amenée de manière très occasionnelle en cas de nécessité de service, à travailler en dehors des horaires/jours habituels, dans le respect de la réglementation en vigueur. Par exemple les jours d'élections.
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Moyens humains et matériels
Moyens humains
• Collaboration avec les autres agents du service administratif et les autres services municipaux ; les élus
Moyens matériels
• Poste informatique équipé des logiciels bureautiques et de gestion de la collectivité
• Téléphone fixe et standard téléphonique
• Scanner et imprimante
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Positionnement
• Sous l'autorité hiérarchique du DGS
• Interactions fréquentes avec les autres services municipaux et les administrés.
Profils recherchés
• Techniques de communication
• Technologies de l’information et de la communication
• Force de proposition
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Rigueur et organisation
• Connaissance des techniques de classement et d'archivage
• Autonomie
• Esprit d'équipe
• Esprit d'initiative et de décision
• Technologies de l’information et de la communication
• Force de proposition
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Rigueur et organisation
• Connaissance des techniques de classement et d'archivage
• Autonomie
• Esprit d'équipe
• Esprit d'initiative et de décision
Contact et modalités de candidature
Contact
0784583589
Informations complémentaires
Pour les candidats titulaires de la fonction publique, nous vous remercions de transmettre les trois dernières évaluations annuelles avec votre candidature.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.