Chef.fe de service Administration et Logistique

Offre n° O033251104000402
Publiée le 04/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place hotel de ville - cs 60022, Saint-Médard-en-Jalles (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Manager l'équipe administrative, l'accueil, le magasin et le garage.
- Coordonner l'organisation et l’activité du service.
- Assurer la gestion, la qualité et la fiabilité des tâches administratives et budgétaires.
- Assister les services techniques (Patrimoine & Fluides, Cadre de Vie, Espaces publics) dans leur suivi administratif (comptabilité, marchés, tableaux de bords et de suivi, préparations budgétaires…).
Missions / conditions d'exercice
- Organisation et gestion du secteur administratif des Services Techniques.
- Animer et piloter le Service (8 agents), gestion des absences (80 agents), gestion de la dotation vestimentaire (services techniques, sports, carré des jalles, médiation, cuisine centrale, placier, MNS, agents sportifs terrestres), suivi du renouvellement des permis et habilitations, élaboration des besoins en formation du personnel et montage des dossiers avec la Direction des Ressources Humaines.
- Suivi les doléances Logiciel NEOCITY (courriers réponses, analyses statistiques et réunions hebdomadaires dites de « doléances »).
- Décisions municipales, arrêtés et délibérations (logiciel WEBDELIB).
- Suivi des contrats de prestations de service.
- Référente des services techniques pour la commande publique en lien avec le Service Finances - Marchés, suivant logigramme fonctionnel joint.
- Application et suivi des procédures et décisions administratives (marchés, délibérations, arrêtés, règlements, etc.) avec mise en place et suivi des tableaux annuels.
- Établissement budget du Service et suivi de sa bonne exécution (1,2 M€ fonctionnement). Référente des Services Techniques sur exécution budgétaires en lien de collaboration avec Service Finances – Marchés.
- Établissement bilan annuel du Service.
- Gestion des dossiers et contrats d’assurance de la commune (montage consultation, analyse juridique, gestion contentieux, suivi sinistralité).
- Suivi du classement et mise à jour des dossiers ainsi que des archives des Services Techniques.
- Relecture, mise en forme et édition du courrier et autres documents écrits du service.
- Accueil des personnes ayant ou désirant un rendez vous, un renseignement, un service ou pour effectuer une réclamation.

Pilotage Magasin et Garage auprès du Responsable Magasin des Services Techniques (suivi des besoins et des commandes, réception et contrôle des marchandises, rangement du centre de ressources des services techniques en lien avec les agents). Marché externalisé entretien des locaux (suivi et contrôle prestations, factures, devis).
Entretien, réparation, contrôles réglementaires, renouvellements et administration du Parc de Véhicules compris petits équipements et cycles.

D’autres tâches liées à ces activités pourront être demandées en fonction des nécessités du service, de la collectivité.
Profils recherchés
Agent titulaire de catégorie A ou B de la filière administrative avec expérience similaire réussie.
- Savoir manager une équipe.
- Maîtriser les techniques de secrétariat, de rédaction des documents administratifs.
- Bonne connaissance des procédures d’assurance, du Code des Marchés Publics et leurs évolutions.
- Maîtrise des techniques et outils de communication.
- Maîtriser des outils informatiques, traitement de texte, tableur, logiciels ASTECH, THELMA et WEBDELIB.
- Solides connaissances en finances publiques.
- Excellentes qualités relationnelles, capacité d'écoute, gestion de conflits.
- Discrétion, esprit positif.
- Organiser son travail, rigueur.
- Sens du travail en équipe.
- Capacité à analyser et gérer rapidement des situations d’urgence.
- Titulaire du Permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556574040
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires auprès de Benoit LESBATS, directeur du pôle Ville Durable au 05 56 70 71 23. Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines – place de l’hôtel de Ville - CS 60022 – 33167 Saint-Médard-en-Jalles Cedex avant le 21/11/2025.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT-MEDARD-EN-JALLES
>Place hotel de ville - cs 60022
33160 Saint-medard-en-jalles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.