Gestionnaire de la commande publique
Offre n° O034250201393153
Publiée le 23/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
39 BD DE VERDUN CS30567, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du département de la commande publique et sous l'autorité de la chef du service commande publique, vous assistez les services de l'Agglomération dans leurs procédures d'achat, vous préparez les dossiers de consultation des entreprises, vous mettez en oeuvre et vous suivez le bon déroulement des procédures jusqu'à la notification des marchés.
Missions / conditions d'exercice
Assistance et conseil auprès des services dans l'application de la réglementation de la commande publique et du règlement interne de l'Agglomération afin d'optimiser économiquement et de sécuriser juridiquement la passation des marchés,
Rédaction et/ou vérification des dossiers de consultation (CCAP, acte d'engagement, CCTP...) ainsi que des publicités avec un logiciel spécialisé pour la passation de tous types de marchés publics (MAPA ou procédures formalisées),
Rédaction, vérification et conclusion des avenants ; rédaction des documents de commission et des décisions relatives à la commande publique,
Suivi et vérification des tableaux de bord du service,
Contribution à la mise en oeuvre des formations internes sur les marchés publics,
Gestion des cessions de créance et des sous-traitances.
Profils recherchés
Bonnes connaissances en droit public et plus particulièrement dans le domaine de la commande publique, des procédures administratives et de l'environnement des collectivités,
Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels courants, d'internet et des logiciels métiers (MARCOWEB, AIRS DELIB...),
Maîtrise de la communication écrite et orale,
Capacités d'analyse et de synthèse,
Rigueur, autonomie, disponibilité,
Sens de l'organisation, esprit de concertation, capacité d'adaptation,
Qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe et en transversalité,
Garant de la confidentialité des procédures.
Contact et modalités de candidature
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.