Chargé de la promotion culturelle
Offre n° O034250501398597
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
39 BD DE VERDUN CS30567, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
30/08/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Médiathèque André Malraux et sous la responsabilité du chef du bureau Évènementiels, vous rédigez et mettez en forme le programme d'actions culturelles en tenant compte de la diversité des publics et en collaboration avec le service communication de l'agglomération. Vous participez à la définition et à la mise en oeuvre des dispositifs de l'action culturelle et à l'accueil des publics lors des actions culturelles. Par ailleurs, vous participez à la communication en ligne.
Missions / conditions d'exercice
Participation à la définition et à la conception des projets culturels,Rédaction, saisie et recherche iconographique pour les programmes de la médiathèque,Élaboration de supports de communication en collaboration avec la direction de la communication,Diffusion du programme en version papier et par mailings ciblés, courriers, portail, newsletter...,Rédaction d'articles de communication adaptés aux différents médias (site internet, presse...) et différents publics,Création de visuels pour les différents supports médias,Mise en place du plan de communication de la médiathèque,Promotion de l'établissement (produits dérivés, plaquettes à destination de professionnels, recherche de partenariats...),Participation à l'organisation, au montage et au démontage des expositions et des actions,Accueil, orientation et accompagnement du public en prenant en compte la démarche qualité dans les espaces de la médiathèque et lors d'actions culturelles.
Profils recherchés
Vous avez une expérience en management de projets culturels ou en médiation culturelle,Vous avez une bonne culture générale,Vous maîtrisez les nouvelles technologies,Vous êtes en capacité de prendre en compte des publics différents,Vous êtes autonome, rigoureux et dynamique,Vous avez une bonne faculté d'adaptation et une bonne aisance relationnelle,Vous êtes disponible vis-à-vis des publics.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant compléteront votre rémunération.Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'oeuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.Horaires avec amplitude variable (certains samedis et/ou dimanches travaillés).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.