Agent référent de secteur aide à domicile (h/f)

Offre n° O034250515000043
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
54 RUE BOIELDIEU CS40658, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
28/07/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Rémunération indicative
Statutaire + selon profil
Descriptif de l'emploi
LE CCAS DELA VILLE DE BEZIERS RECHERCHE
Un Agent référent de secteur (H/F) pour son service d'aide à domicile

FONCTIONNAIRE OU CONTRACTUEL
CATÉGORIE C - TEMPS COMPLET
Missions / conditions d'exercice
Activité principales :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du public.
- Évaluer les besoins des usagers lors des premières demandes d’accompagnement et réajustements en prenant en compte les contraintes du service.
- Planifier les visites à domicile chez les usagers, en lien avec le responsable.
- Proposer des solutions adaptées aux situations individuelles.
- Suivre les dossiers de prise en charge et alerter.
- Assurer les démarches nécessaires à l’admission de l’usager dans le service : réalisation de devis, D.I.P.E.C. (Document Individuel de Prise en Charge), évaluation des besoins de l’usager, contrat « Plein Tarif ».
- Aide à la constitution des dossiers de demande de prise en charge des usagers pour transmission aux organismes financeurs
- Organiser les interventions et recherche du profil de l’intervenant(e)s
- Assurer la gestion du planning
- Être l’interlocuteur privilégié entre les bénéficiaires et les intervenant(e)s à domicile

Administratif :
- Utilisation de l’outil de télégestion (mise à jour, suivi, saisie, contrôle…).
- Contrôle de l’adéquation des heures autorisées par le plan d’aide / heures servies.
- Remise des plannings aux intervenant(e)s, organisation des temps de transmissions et des temps collectifs.
- Pointage et contrôle des heures télégérées avec l’agent référent RH et l’agent comptable et transmission des éléments de paies.
- Coopérer avec les partenaires (organismes financeurs, entourage familial, tuteurs, médecins, infirmiers…).

Encadrements des intervenant(e)s à domicile :
- Favoriser l’échange d’information.
- Aide à la résolution des difficultés rencontrées dans l’exercice de leur mission.
- Prévenir et gérer les conflits, alerter si nécessaire.
- Animer des réunions d’équipe.
- Conduire l’entretien annuel d’évaluation des agents de son secteur.
- Transmettre les éléments d’évaluation nécessaires aux renouvellements des contrats.
- Assurer la phase d’intégration des nouveaux agents et stagiaires.
Profils recherchés
Comment on vous imagine :
- Attrait relationnel
- Permis B
- Une expérience dans l’action sociale et/ou du secteur de l’aide à domicile et dans le domaine de la télégestion serait un plus.
- Connaissance des enjeux liés à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie
- Connaissance des enjeux de l’aide à domicile et des différents financements
- Compétences en informatique sur les logiciels de bureautique

- Savoir susciter et personnaliser le dialogue et la transmission d’informations
- Capacités d’adaptation et de réactivité
- Sens de l’organisation et rigueur
- Aptitudes rédactionnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l’accueil du public et des relations humaines
- Souci de la qualité de service
- Sens de l’observation et de l’écoute
- Respect de la personne, de sa culture, de son choix de vie, de son espace privé et de son intimité
- Discrétion
- Devoir de réserve
- Disponibilité
- Gestion du stress et de l’agressivité

Ce que l'on vous propose:

Travail à temps complet 36h/semaine sur 4.5 jours avec horaires flexibles (badgeage)
Titres restaurants
Adhésion au Groupement d'œuvres sociales (GOS): prestations sociales et culturelles, voyages à tarif préférentiel, participation aux frais de garde d'enfants, participation aux francs biterrois...
Particularité : Astreintes de sécurité (en dehors des heures d’ouvertures des bureaux en semaine jusqu’à 20h00 et le week-end et les jours fériés).

Contact et modalités de candidature

Contact
0434850165
Informations complémentaires
Pour plus d'information sur le poste :
Renseignements disponibles auprès de :
M. HIRIART Patrick - Responsable du SAAD
Tél : 04 67 49 84 60
Pour candidater :
envoyer votre CV + une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.