Assistante de gestion administrative
Offre n° O034250515000561
Publiée le 15/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE ALSACE LORRAINE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Notre collectivité employant près de 1000 agents, recherche son/sa Assistant(e) de gestion administrative pour le Service cofinancements, partenariats et politiques contractuelles.
DEFINITION DU POSTE
Au sein de la Direction Générale des Services, rattaché(e) à la responsable du service cofinancements, partenariats et politiques contractuelles, l’assistant de gestion administrative est chargé de l’assister au quotidien dans toutes ses missions administratives tel que les dépôts de demande de subventions, le suivi de la politique de l’Habitat avec la CAHM, et les différents partenariats financiers de la collectivité, en collaboration étroite avec les financeurs, les directions de la ville et plus particulièrement la direction des finances.
DEFINITION DU POSTE
Au sein de la Direction Générale des Services, rattaché(e) à la responsable du service cofinancements, partenariats et politiques contractuelles, l’assistant de gestion administrative est chargé de l’assister au quotidien dans toutes ses missions administratives tel que les dépôts de demande de subventions, le suivi de la politique de l’Habitat avec la CAHM, et les différents partenariats financiers de la collectivité, en collaboration étroite avec les financeurs, les directions de la ville et plus particulièrement la direction des finances.
Missions / conditions d'exercice
- Aide au montage administratif des demandes de subvention ;
- Collecte, classement et archivage de pièces administratives en version papier et en version électronique ;
- Suivi des demandes de paiement des subventions en lien avec la direction des finances ;
- Tenue des tableaux de bord et de suivi ;
- Rédaction des comptes-rendus de réunion ;
- Collecte, classement et archivage de pièces administratives en version papier et en version électronique ;
- Suivi des demandes de paiement des subventions en lien avec la direction des finances ;
- Tenue des tableaux de bord et de suivi ;
- Rédaction des comptes-rendus de réunion ;
Profils recherchés
SAVOIRS
Bureautique et outils collaboratifs
Organisation
Méthode
Connaissance des procédures administratives
SAVOIR-FAIRE
Instruire un dossier
Secrétariat
Classement
Maîtrise de l’outil informatique
SAVOIR-ETRE
Esprit d’équipe
Rigueur et réactivité
Sens de l’organisation
Polyvalence et fiabilité
PROFIL
• Temps de travail : Temps complet 35H
• Métier : Assistant de gestion administrative
Bureautique et outils collaboratifs
Organisation
Méthode
Connaissance des procédures administratives
SAVOIR-FAIRE
Instruire un dossier
Secrétariat
Classement
Maîtrise de l’outil informatique
SAVOIR-ETRE
Esprit d’équipe
Rigueur et réactivité
Sens de l’organisation
Polyvalence et fiabilité
PROFIL
• Temps de travail : Temps complet 35H
• Métier : Assistant de gestion administrative
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour dépose votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de Monsieur le Maire, avant le 14/06/25.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter, la direction des ressources humaines par mail : recrutement@ville-agde.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter, la direction des ressources humaines par mail : recrutement@ville-agde.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.