AGENT D'ACCUEIL DU GUICHET FAMILLES CONTRACTUEL H/F
Offre n° O034250516000741
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Lattes (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Membre du réseau Internationales des Villes Educatrices, idéalement située entre Montpellier et la mer, à proximité des accès routiers, des gares et de l'aéroport, Lattes, forte de son activité économique est une ville attractive de la Métropole de Montpellier qui propose une multitude de services de qualité à sa population, un espace naturel, un port ainsi qu'une offre culturelle et sportive riche et dynamique.
Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Echanges et Savoirs et de la Responsable du Guichet Familles, l'agent d'accueil assure l'accueil du public, le suivi des dossiers des familles ainsi que la gestion administrative et financière du guichet.
Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Echanges et Savoirs et de la Responsable du Guichet Familles, l'agent d'accueil assure l'accueil du public, le suivi des dossiers des familles ainsi que la gestion administrative et financière du guichet.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil du public, le suivi des dossiers des familles, la gestion administrative et financière… :
- Accueil et renseignement au public
- Enregistrement et traitement des données informatiques
- Inscriptions, réservations
- Suivi des PAI
- Encaissements
Assurer la gestion administrative du guichet :
- Suivi des commandes repas, transports…jusqu’à la facturation
- Suivi des procédures administratives
- Réflexion, développement et gestion de l’espace citoyen
- Valorisation des relations avec les services municipaux, académie.
- Accueil et renseignement au public
- Enregistrement et traitement des données informatiques
- Inscriptions, réservations
- Suivi des PAI
- Encaissements
Assurer la gestion administrative du guichet :
- Suivi des commandes repas, transports…jusqu’à la facturation
- Suivi des procédures administratives
- Réflexion, développement et gestion de l’espace citoyen
- Valorisation des relations avec les services municipaux, académie.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
- Diplôme : niveau Bac
- Expérience en tant qu'agent d'accueil appréciée
- Maitrise de l'outil informatique
- Sens du service public
- Qualités relationnelles et aptitude à gérer les conflits
- Polyvalence
- Capacité à organiser, anticiper et programmer les actions
- Esprit d'équipe, sens de l'écoute et du dialogue
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité administrative et budgétaire
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
- Disponibilité, discrétion, réactivité, autonomie, assiduité
- Respect des délais et des procédures
- Diplôme : niveau Bac
- Expérience en tant qu'agent d'accueil appréciée
- Maitrise de l'outil informatique
- Sens du service public
- Qualités relationnelles et aptitude à gérer les conflits
- Polyvalence
- Capacité à organiser, anticiper et programmer les actions
- Esprit d'équipe, sens de l'écoute et du dialogue
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité administrative et budgétaire
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
- Disponibilité, discrétion, réactivité, autonomie, assiduité
- Respect des délais et des procédures
Contact et modalités de candidature
Contact
0467997777
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Horaires de travail habituels du service : 8h à 12h et 13h à 17h
Rémunération : Traitement indiciaire - RIFSEEP - Chèques déjeuner - Participation employeur contrat labellisé mutuelle et prévoyance
Les candidatures sont à déposer obligatoirement sur le site internet de la ville : https://www.espace-citoyens.net/ville-lattes/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/EMPLOI_DRH/PESGF
Horaires de travail habituels du service : 8h à 12h et 13h à 17h
Rémunération : Traitement indiciaire - RIFSEEP - Chèques déjeuner - Participation employeur contrat labellisé mutuelle et prévoyance
Les candidatures sont à déposer obligatoirement sur le site internet de la ville : https://www.espace-citoyens.net/ville-lattes/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/EMPLOI_DRH/PESGF
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.