1 Agent technique polyvalent (H/F)

Offre n° O034250516001181
Publiée le 13/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
220, avenue du Maréchal Juin - BP 2, Sète (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Résidence Autonomie le Thonnaire sur l’ile de Thau accueille des personnes âgées de 60 ans et plus dans un cadre de vie sécurisée.
L’agent technique a pour missions :
- D’assurer l’accompagnement des résidents en veillant à leur qualité de vie et leur sécurité ;
- D’effectuer l’entretien des espaces communs et locaux administratifs, sanitaires et techniques ainsi que des logements des résidents ;
- De participer au service de restauration collective et de livraison des repas aux résidents souhaitant déjeuner dans leur appartement ;
- De participer aux tâches liées à la blanchisserie, en lien avec le prestataire ;
- De participer aux activités et aux animations organisées par la résidence et hors les murs.
Les horaires varient entre 7h et 21h (temps de travail annualisé par cycle hebdomadaire) 1 Week-end sur 3 travaillé.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Entretien des locaux (sas d’entrée, hall d’accueil, bureaux administratifs, sanitaires, salons, salle de restaurant, buanderie, salles d’animation, cage d’escalier, couloirs …) et entretien des appartements des résidents :
- Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes
- Enlever les poussières des surfaces, les détritus, trier et vider les corbeilles, effectuer le tri sélectif
- Effectuer un nettoyage des sols, le nettoyage des surfaces vitrées de plain-pied, les sanitaires et approvisionner les distributeurs (essuies mains, savon, gel HA …)
- Nettoyer et entretenir le matériel
- Suivre l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement
- Informer le pôle administratif de toute anomalie constatée et des besoins en approvisionnement.
Restauration
- Préparer le support de commande de repas auprès du fournisseur en fonction des besoins des résidents (quantité et régime)
- Procéder au contrôle des repas livrés par le fournisseur des résidents et du personnel
- Réceptionner et vérifier les denrées dans le respect de la méthode HACCP : relever et enregistrer les températures, respect des procédures de conservation des repas, de leur remise en température, de nettoyage de la cuisine et des appareils électro-ménagers
- Servir à table : dresser la table, mettre en chauffe, servir les repas en salle
- Réaliser la plonge
- Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le protocole de nettoyage et de désinfection des matériels et ustensiles.
Blanchisserie
- Faire le lien entre les résidents et le prestataire pour le marquage du linge ; récupération du linge sale pour départ en blanchisserie, distribution du linge propre au retour de la blanchisserie
- Suivi du parcours du linge (en lien avec le prestataire).
Sécurité / Veille soir et weekend
- Mettre en oeuvre toutes les activités relatives à la surveillance et l’accompagnement des personnes (plan canicule, pandémie, grand froid, prévention de chutes, sécurité incendie …) ;
- Garantir la sécurité des résidents en veillant notamment à la fermeture des portes ;
- S’assurer de la continuité de service entre équipe de jour et de nuit ;
- Agir directement en cas de danger (selon les consignes de sécurité, les protocoles internes et les formations suivies) ;
- Répondre aux appels d’urgence des résidents et assurer les premiers secours en cas de situation d’urgence ;
- Prévenir les services d’urgence,
- En accord avec le résident, prévenir sa famille ou personne de confiance en cas d’hospitalisation ;
- Transmettre les informations par oral et par écrit à l’équipe de jour et l’équipe de nuit (cahier de transmission et appel vers l’agent administratif d’astreinte) selon les méthodes en vigueur fixées par la direction.
Activités secondaires
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, en l’absence des agents administratifs ;
- Participer au projet d’établissement et à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés ;
- Participer au service à table lors des évènements festifs ou activités à thème organisés au sein de la résidence et hors les murs.
Profils recherchés
Savoir/Savoir faire
- Règles d’hygiène et de propreté
- Respecter les consignes et les règles de sécurité
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Utilisation de matériels de nettoyage
- Manipulation stockage de produits de nettoyage et d’entretien
- Geste d’urgence et de premiers secours
- Règles d’hygiène et de sécurité alimentaire HACCP
- Savoir travailler en équipe et communiquer avec les collaborateurs, l’encadrement afin de transmettre les informations nécessaires à la continuité du service
Savoir être
- Discrétion, secret professionnel, devoir de réserve
- Techniques d’écoute et de relation à la personne
- Respect de la hiérarchie et des équipes, respect des résidents et de leur famille
- Savoir rendre compte
- Savoir gérer les priorités
- Être organisé et en capacité de travailler seul(e)
- Sens du travail en équipe, disponibilité, ponctualité
- Respect des droits et devoirs de la fonction publique et sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0467518468
Informations complémentaires
• Contraintes du poste : travaille en Quartier Prioritaire de la Ville / horaires / 1 week end sur 3
• Conditions d’activité avantage : Régime indemnitaire, adhésion au COS, titre-restaurant, participation employeur à la mutuelle/ prévoyance, prise en charge des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail à 75%

Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation et CV, dernier entretien professionnel et dernier arrêté avant le 13 juin 2025, sous la référence « agent technique Thonnaïre » par mail : recrutement-ccas@ville-sete.fr, ou par courrier à la Direction des Ressources Humaines – CCAS – 220 avenue du Maréchal Juin BP 2 34201 SETE Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.