Régisseur de spectacle et d'évenementiel (h/f)

Offre n° O034250522000188
Publiée le 22/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
RUE ALSACE LORRAINE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Cette collectivité employant près de 1000 agents recherche son nouveau régisseur général pour le Théâtre.

DEFINITION DU POSTE

Sous la responsabilité de la directrice du théâtre, le/la Responsable Technique supervise, coordonne et met en œuvre l’ensemble des moyens techniques, humains et logistiques nécessaires à la bonne réalisation des spectacles, événements et manifestations culturelles. Il/elle participe activement à la vie du théâtre et des autres lieux de diffusion de la collectivité, en garantissant la sécurité des personnes et des biens, et en veillant à la qualité des conditions d’accueil et de représentation. Il/elle gère le fonctionnement du bâtiment.
Missions / conditions d'exercice
1. Organisation technique et logistique des spectacles et événements :
- Etudier les fiches techniques et conduire une étude technique sur la faisabilité en vue de la programmation des spectacles ainsi que les adaptations possibles avec les régisseurs accueillis
- Organiser l'ensemble des moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l'exploitation des spectacles, événements et manifestations, dans le cadre des projets artistiques et culturels du Théâtre et de la Direction des Affaires Culturelles
- Optimiser les moyens humains, économiques et matériels
- Contrôler le respect des normes d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité
- Coordonner les activités des différents services techniques, du personnel d’accueil du public (hôtesses) et des artistes (VHR, catering,…)
- Travailler en collaboration avec les régisseurs et/ou directeur technique des autres salles de la ville pour les spectacles délocalisés (palais des congrès, palais des festivités)
- Participer aux montages, réglages et démontages

2. Encadrement et coordination des équipes techniques
• Encadrer les techniciens, définir les besoins en personnel selon les productions et établir les plannings de travail.
• Accompagner les équipes dans la gestion des imprévus techniques et assurer la transmission des consignes de sécurité, de rigueur et de qualité.
• Organiser régulièrement des points de coordination et veiller au bon climat de travail.
• Veiller au respect des règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et aux publics

3. Gestion du matériel scénique et des équipements techniques
• Gérer le parc matériel (scénique, lumière, son, vidéo) et contrôler pour l’entretien courant et la maintenance.
• Assurer les commandes de matériel (investissements, consommables) et en gérer le suivi
• Gérer le suivi du budget technique en lien avec Direction des Affaires Culturelles
• Gérer au quotidien les installations des salles de pratiques ou de réunion (tables, chaises, pianos, …)

4. Gestion du bâtiment et maintenance des locaux
• Superviser l’entretien technique du bâtiment en lien avec les services dédiés.
• Organiser les petites installations et réparations avec l’aide des techniciens du théâtre
Profils recherchés
SAVOIRS
Maitriser les conditions techniques de réalisation d’événements, de spectacles et de manifestations
Connaissance des techniques des matériels et consoles
Maitriser les règles de sécurité, de sûreté et de prévention des risques
Manager une équipe
Connaissance des règles régissant un ERP
Connaissance des règles administratives et de comptabilité publique

SAVOIR-FAIRE
Gérer en intégralité l’accueil technique d’un spectacle
Superviser la mise en œuvre d’évènements
Coordonner une équipe
Gérer et suivre un budget
Capacités relationnelles et rédactionnelles
Maîtrise des outils informatiques

SAVOIR-ETRE
Rigueur et réactivité
Disponibilité et Polyvalence
Sens des responsabilités et de l’organisation

Condition et rémunération :
• Formation Bac + 2 minimum dans le domaine du spectacle ou une expérience équivalente. Des compétences en son, lumière, vidéo et / ou multimédia sont indispensables. La connaissance de la console Eos serait un plus.
• Formation Référent sécurité spectacles vivants
• CACES R486 1A et 1B serait un plus.
• Travail en hauteur, Habilitations électriques nécessaires, SSIAP 1et Permis B
• Horaires : en fonction des événements prévus – soir et week-end – 35h

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Déposer votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’accueil des Ressources humaines ou par mail à recrutement@ville-agde.fr avant le 21/06/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.