Deux informaticiens support

Offre n° O034250601400783
Publiée le 26/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
39 BD DE VERDUN CS30567, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Département des Systèmes d'Information, sous l'autorité du chef de service support et relations utilisateurs, vous assurez l'assistance et le support de premier niveau aux différents utilisateurs de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée et de ses communes membres.
Missions / conditions d'exercice

Assistance aux utilisateurs dans le cadre d'un diagnostic de premier niveau,
Gestion et résolution des pannes de niveau 1 sur le matériel informatique et logiciels (postes informatiques, périphériques, copieurs, téléphonie fixe et mobile),
Traitement des demandes d'intervention et gestion de la base de connaissances au moyen de GLPI,
Exploitation de serveurs pour la création des comptes utilisateurs : notions de base (création de comptes utilisateurs et ajout d'ordinateurs dans Active Directory, création de boîtes mails Exchange , office 365),
Exploitation de la téléphonie Fixe via l'Ipbx et création des utilisateurs et abonnements,
Gestion des arrivées et départs des agents (procédure « fiche agent »), des abonnements internet et des abonnements et appareils de téléphonie mobile.
Profils recherchés

Bac +2 dans le domaine de l'informatique,
Permis B obligatoire,
Connaissance de l'architecture matérielle d'un poste de travail et connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux, appareils mobile IOS/Android),
Notions de base sur les réseaux informatiques,
Utilisation des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc et des outils de support à distance,
Détection et diagnostic des problèmes systèmes et réseaux,
Conduite d'un entretien d'assistance par téléphone,
Respect des procédures,
Sens du travail en équipe,
Capacités relationnelles (animation, pédagogie, dialogue, écoute),
Faculté d'adaptation et rigueur.

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.