Agent(e) d'accueil et assistant(e) du secrétariat

Offre n° O034250610000143
Publiée le 10/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
38 GRAND'RUE, Le Triadou (Hérault)
Poste à pourvoir le
03/09/2025
Date limite de candidature
10/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La mairie du TRIADOU recherche un(e) agent(e) chargé(e) de l'accueil et de l'assistance du secrétariat, le poste est un temps complet. En collaboration directe avec le Maire, les élus et la Secrétaire générale de mairie.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique et orientation des administrés
- Gestion des courriers et des mails
- Rédaction et frappe de courriers et d'actes administratifs
- Renseigner et gérer les demandes de la population (cartes grises, permis, CNI, passeports, dossiers d'aides sociales, inscription transport scolaire, inscriptions écoles...)
- Délivrer des documents administratifs (cartes déchetterie, certificats administratifs, attestation d'accueil, recensement militaire...)
- Gestion du prêt/location des salles communales et du matériel
- Relations avec les associations
- Gérer les demandes d'état-civil et la tenue des registres (rédaction des actes et des mentions : décès, mariage, naissance, reconnaissances..., délivrer les extraits et copies d'actes)
- Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage, de parrainage civil et de PACS
- Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire
- Enregistrement des inscriptions, radiations et tenue des listes électorales
- Accueillir et renseigner le public sur les questions d'urbanisme
- Réception des dossiers de demande d'autorisation du droit des sols (PC, DP, PA, CU, DIA...), enregistrement et transmission aux services concernés et suivi des procédures
- Communication : rédaction du bulletin municipal, mise à jour du site internet de la commune et des outils de communication et d'alertes à la population (mails, info flash)
- Préparation des festivités et des cérémonies (marché de noël, 8 mai, 11 novembre...)
- Toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du service public
- Dossiers divers en collaboration avec les élus et la Secrétaire de Mairie
Profils recherchés
Savoir être / Savoir-faire :
Connaissance des techniques rédactionnelles et administratives, de l'instruction générale de l'état civil, des élections, des règles d'urbanisme, maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...) et de logiciels métiers spécifiques (connaissance berger Levrault)
- grande polyvalence
- savoir accueillir le public
- capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation et savoir gérer les priorités
- sens du contact et de la communication
- sens du service public et du travail en équipe
- méthode, rigueur et discrétion
- autonomie, initiative et disponibilité
- rendre compte

Contact et modalités de candidature

Contact
0467552580
Informations complémentaires
Relations du poste :
- internes : Maire, équipe municipale, Secrétaire générale de Mairie, agents
- externes : Public, partenaires institutionnels, responsables associatifs, prestataires privés

Condition d’exercice du poste :
- Travaille seul(e) et en équipe
- Travaille sur écran
- En contact direct avec les administrés
- Utilisation du véhicule personnel pour les déplacements
- Temps de travail : complet 35h

Renseignements : Mme TRILLAS-MALAVIOLE, Secrétaire générale de mairie Tél: 04 67 55 25 80.
Candidatures (lettre de motivation + CV) à envoyer à :
Mairie du Triadou - 38 Grand Rue 34270 LE TRIADOU ou
secretariat@letriadou.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.