Assistant·e administratif·ve STEF Mas Drevon
Offre n° O034250625001344
Publiée le 25/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
08/12/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En tant qu'Assistant·e administratif·ve au sein des STS, vous serez sous l'autorité hiérarchique du Responsable Territorial des Solidarités (RTS) et fonctionnelle du Responsable Territorial PMI. Vous jouerez un rôle central en assurant un accueil de qualité, en informant et orientant les usagers. Vous participerez à la mise en œuvre de la démarche qualité de l'accueil et réaliserez une pré-évaluation des demandes des usagers.
Vos responsabilités incluront :
Gestion administrative : Suivi des dossiers des familles et adultes vulnérables, prise de rendez-vous, rédaction et archivage des documents, gestion des courriers, et mise à jour des informations dans les logiciels métiers.
Suivi des consultations de PMI : Gestion des interventions de l'équipe PMI, notamment en école maternelle, et utilisation du logiciel Horus.
Participation aux projets : Contribuer à l'élaboration et à l'évaluation des projets de service, participer aux réunions pluridisciplinaires, et assurer le reporting des activités.
Vos responsabilités incluront :
Gestion administrative : Suivi des dossiers des familles et adultes vulnérables, prise de rendez-vous, rédaction et archivage des documents, gestion des courriers, et mise à jour des informations dans les logiciels métiers.
Suivi des consultations de PMI : Gestion des interventions de l'équipe PMI, notamment en école maternelle, et utilisation du logiciel Horus.
Participation aux projets : Contribuer à l'élaboration et à l'évaluation des projets de service, participer aux réunions pluridisciplinaires, et assurer le reporting des activités.
Missions / conditions d'exercice
Procède, à l'accueil, l'information et l'orientation des usagers
Participe à la mise en oeuvre de la démarche Qualité Accueil
Réalise une pré-évaluation des demandes des usagers
Assure la prise de rendez-vous pour les TMS et les TS du STS et du STPMI
Assure le suivi administratif des dossiers des familles suivies par les équipes des STS et STPMI (saisie dans les logiciels métiers, rédaction et frappe de documents, classement et archivage)
Assure la gestion administrative des dossiers adultes vulnérables et des mesures d'accompagnement personnalisé MASP
Assure le suivi administratif des consultations de PMI
Assure la gestion et le suivi administratif des interventions de l'équipe PMI pour les missions en école maternelle
Participe aux réunions pluridisciplinaires organisées par le RTS
Participe à l'élaboration du rapport d'activitésAlimente les tableaux de bord d'activités
Assure le reporting
En l'absence et/ ou en relai de l'assistante du RTS :Assure la gestion du courrier, la prise de RDV du RTS et du RTPMI
Participe à la mise en oeuvre de la démarche Qualité Accueil
Réalise une pré-évaluation des demandes des usagers
Assure la prise de rendez-vous pour les TMS et les TS du STS et du STPMI
Assure le suivi administratif des dossiers des familles suivies par les équipes des STS et STPMI (saisie dans les logiciels métiers, rédaction et frappe de documents, classement et archivage)
Assure la gestion administrative des dossiers adultes vulnérables et des mesures d'accompagnement personnalisé MASP
Assure le suivi administratif des consultations de PMI
Assure la gestion et le suivi administratif des interventions de l'équipe PMI pour les missions en école maternelle
Participe aux réunions pluridisciplinaires organisées par le RTS
Participe à l'élaboration du rapport d'activitésAlimente les tableaux de bord d'activités
Assure le reporting
En l'absence et/ ou en relai de l'assistante du RTS :Assure la gestion du courrier, la prise de RDV du RTS et du RTPMI
Profils recherchés
Nous recherchons une personne possédant une solide expérience en gestion administrative, particulièrement dans le domaine social ou médico-social. Vous devez avoir une bonne maîtrise des logiciels et progiciels utilisés dans ce secteur, ainsi qu'une connaissance approfondie des règles de classement et d'archivage des dossiers.
La capacité à traiter des dossiers complexes avec rigueur, organisation, et un grand respect de la confidentialité est essentielle. Votre aptitude à répondre aux besoins des usagers avec professionnalisme et empathie, ainsi que votre sens du travail en équipe, seront des atouts clés pour réussir dans ce poste.
Enfin, votre engagement à participer activement à la mise en œuvre des politiques départementales en matière de solidarité sera crucial pour contribuer à l'efficacité et à la qualité des services rendus.
La capacité à traiter des dossiers complexes avec rigueur, organisation, et un grand respect de la confidentialité est essentielle. Votre aptitude à répondre aux besoins des usagers avec professionnalisme et empathie, ainsi que votre sens du travail en équipe, seront des atouts clés pour réussir dans ce poste.
Enfin, votre engagement à participer activement à la mise en œuvre des politiques départementales en matière de solidarité sera crucial pour contribuer à l'efficacité et à la qualité des services rendus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0467676767
Informations complémentaires
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Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.