agent de police municipale équipe de jour
Offre n° O034250702000116
Publiée le 02/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
240 AVENUE VICTOR HUGO, Lunel (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
02/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Gardien brigadier
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur de Police ou de ses adjoints, participant à l’activité d’une équipe de 4/5 agents de Police Municipale, vous assurez une relation de proximité et la sécurisation de la population.
Vous exécutez sous l’autorité du maire, les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence de celui-ci en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique.
Vous exécutez sous l’autorité du maire, les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence de celui-ci en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique.
Missions / conditions d'exercice
Missions
• Veiller à l’application des arrêtés de police du maire.
• Police de la circulation et du stationnement. Recherche et relevé des infractions
• Rédaction et transmission d'écrits professionnels. Enquêtes administratives
• Assurer le bon ordre lors des manifestations culturelles, sportives, récréatives et les festivités.
• Surveillance générale de la voie publique, des espaces verts, du domaine public et des bâtiments communaux. Prévention et répression de la délinquance
• Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Missions d’opérateur vidéo protection
• Accueil et relation avec les publics
• Veiller à l’application des arrêtés de police du maire.
• Police de la circulation et du stationnement. Recherche et relevé des infractions
• Rédaction et transmission d'écrits professionnels. Enquêtes administratives
• Assurer le bon ordre lors des manifestations culturelles, sportives, récréatives et les festivités.
• Surveillance générale de la voie publique, des espaces verts, du domaine public et des bâtiments communaux. Prévention et répression de la délinquance
• Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Missions d’opérateur vidéo protection
• Accueil et relation avec les publics
Profils recherchés
Conditions d’exercice
• Exercice soumis à des conditions réglementaires d'agréments, d'assermentation, de formation initiale et continue, de port de l'uniforme et de la carte professionnelle.
Compétences requises
• Maîtrise de la réglementation en matière de sécurité et de prévention,
• Respect de la déontologie et sens du travail en équipe
• Maîtrise de l'outil informatique (logiciel OPEN OFFICE, LOGITUD),
• Sens du service public, discrétion
• Permis B
• Exercice soumis à des conditions réglementaires d'agréments, d'assermentation, de formation initiale et continue, de port de l'uniforme et de la carte professionnelle.
Compétences requises
• Maîtrise de la réglementation en matière de sécurité et de prévention,
• Respect de la déontologie et sens du travail en équipe
• Maîtrise de l'outil informatique (logiciel OPEN OFFICE, LOGITUD),
• Sens du service public, discrétion
• Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0467878329
Informations complémentaires
Recrutement interne/externe - Date de début souhaitée : 01/09/2025
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation AVANT le 02/08/2025 à l’adresse suivante : Monsieur le Maire - Service des Ressources Humaines - 240 avenue Victor Hugo - CS 30403 – 34403 LUNEL cedex ou à l'adresse suivante : recrutements@ville-lunel.fr
Participation employeur aux frais de transports à hauteur de 75 %
Tickets restaurants - Parking sur place. Gare en face du lieu de travail.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation AVANT le 02/08/2025 à l’adresse suivante : Monsieur le Maire - Service des Ressources Humaines - 240 avenue Victor Hugo - CS 30403 – 34403 LUNEL cedex ou à l'adresse suivante : recrutements@ville-lunel.fr
Participation employeur aux frais de transports à hauteur de 75 %
Tickets restaurants - Parking sur place. Gare en face du lieu de travail.
Adresse de l'employeur
LUNEL
>240 AVENUE VICTOR HUGO
34400 LUNEL
>240 AVENUE VICTOR HUGO
34400 LUNEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.