Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable (h/f)

Offre n° O034250704000149
Publiée le 04/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE GABRIEL PÉRI, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + IFSE + 13ème mois + participation mensuelle à la mutuelle + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable (h/f)
Missions / conditions d'exercice
Assurer le traitement et l’exécution comptable des dépenses et des recettes courantes dans le respect des instructions comptables publiques (M57 à titre principal) et des marchés publics,
Viser les engagements de dépenses et propositions de titres de recette en veillant à la qualité comptable,
Assurer la création des tiers, et l’enregistrement de fiches de conventions,
Assurer les relations avec les fournisseurs, les usagers, le Service de Gestion comptable (DGFIP) et en interne, les services gestionnaires et le service des marchés publics principalement,
Assurer le suivi d’indicateurs dans différents tableaux de bord, traiter des déclarations courantes et différentes tâches administratives du service,
Assurer la création des fiches de biens immobilisés suite à mandatement pour l’Etat de l’actif,
Enregistrer des mouvements comptables des opérations spécifiques (cessions de biens, amortissements/provisions, travaux en régie, régularisations comptables de toutes natures, autres)
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme supérieur en comptabilité gestion, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Vous savez contrôler les dossiers de paiement et apprécier la validité des pièces justificatives.
Rigoureux, vous savez respecter les procédures et vous maitrisez les tableaux de bord de suivi des dépenses d’investissement et d’encaissement des subventions.
Vous êtes en capacité de vous former, de vous informer, et avez une appétence pour le travail en équipe.
Enfin, vous êtes à l’aise sur l’outil informatique et capable d’intégrer rapidement un nouvel environnement de travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467367373
Informations complémentaires
CV+ LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.