Gestionnaire Ressources Humaines, référent prévention et sécurité
Offre n° O034250721000217
Publiée le 21/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 ALLE DU LANGUEDOC, Puisserguier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Localisation géographique : Communauté de communes SUD HERAULT – 1 allée du Languedoc – 34620 PUISSERGUIER
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Gestion des formations : suivi des obligations de formation, gestion des demandes (inscription, convocations, présences, bilan), suivi et mise en œuvre du plan de formation
• Gestion des absences : maladies, maternité et accidents, démarches auprès du conseil médical et médecine préventive
• Prévention des risques professionnels : Participer/mettre en œuvre la démarche d’évaluation des risques professionnels, procéder à la mise à jour du document unique, proposer des mesures concrètes pour réduire les risques et améliorer la santé et la sécurité au travail
• Veille réglementaire et technique en matière de santé et sécurité au travail
Missions complémentaires :
• Contribuer à la gestion de la paie : titulaires, et contractuels, élus, déclarations des cotisations auprès des organismes partenaires
• Contribuer à la gestion des carrières : tenue et suivi des dossiers individuels des agents, mise en œuvre des procédures individuelles liées à la carrière, rédaction des actes administratifs, préparation et instruction des dossiers de retraite
• Contribuer à la gestion des emplois : procédures de recrutement, suivi du tableau des emplois, gestion des contrats et des arrêtés
• Contribuer à la veille juridique et statutaire
• Participer à l’activité du service dans sa globalité en fonction des besoins
• Ponctuellement, accueil physique ou téléphonique des usagers
• Gestion des formations : suivi des obligations de formation, gestion des demandes (inscription, convocations, présences, bilan), suivi et mise en œuvre du plan de formation
• Gestion des absences : maladies, maternité et accidents, démarches auprès du conseil médical et médecine préventive
• Prévention des risques professionnels : Participer/mettre en œuvre la démarche d’évaluation des risques professionnels, procéder à la mise à jour du document unique, proposer des mesures concrètes pour réduire les risques et améliorer la santé et la sécurité au travail
• Veille réglementaire et technique en matière de santé et sécurité au travail
Missions complémentaires :
• Contribuer à la gestion de la paie : titulaires, et contractuels, élus, déclarations des cotisations auprès des organismes partenaires
• Contribuer à la gestion des carrières : tenue et suivi des dossiers individuels des agents, mise en œuvre des procédures individuelles liées à la carrière, rédaction des actes administratifs, préparation et instruction des dossiers de retraite
• Contribuer à la gestion des emplois : procédures de recrutement, suivi du tableau des emplois, gestion des contrats et des arrêtés
• Contribuer à la veille juridique et statutaire
• Participer à l’activité du service dans sa globalité en fonction des besoins
• Ponctuellement, accueil physique ou téléphonique des usagers
Profils recherchés
Savoir-faire
Maitrise du statut de la fonction publique, de la règlementation, des procédures RH
Qualités rédactionnelles, rédaction des actes administratifs (courriers, arrêtés, …)
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH
Connaissance et application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité
Savoir-être
Respect des obligations de réserve, discrétion et confidentialité
Respect de la hiérarchie
Rigueur, méthode, sérieux
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Sens de l’observation, de l’écoute, et force de propositions
Niveau confirmé RH Fonction publique territoriale
Maitrise du statut de la fonction publique, de la règlementation, des procédures RH
Qualités rédactionnelles, rédaction des actes administratifs (courriers, arrêtés, …)
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH
Connaissance et application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité
Savoir-être
Respect des obligations de réserve, discrétion et confidentialité
Respect de la hiérarchie
Rigueur, méthode, sérieux
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Sens de l’observation, de l’écoute, et force de propositions
Niveau confirmé RH Fonction publique territoriale
Contact et modalités de candidature
Contact
0467938954
Informations complémentaires
Veuillez adresser un CV et une lettre de motivation avant le 31/08/2025 à l’attention de M. le Président :
- Par mail : rh@cc-sud-herault.fr
- Par courrier à l’adresse suivante :
Communauté de communes Sud-Hérault
1, allée du Languedoc
34620 PUISSERGUIER
- Par mail : rh@cc-sud-herault.fr
- Par courrier à l’adresse suivante :
Communauté de communes Sud-Hérault
1, allée du Languedoc
34620 PUISSERGUIER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.