2025-325 Assistant·e administratif·ve en PMI
Offre n° O034250725001436
Publiée le 25/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
25/09/2025
Date limite de candidature
25/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En tant qu'Assistant·e administratif·ve au sein de la PMI, vous serez un maillon essentiel de l’équipe PMI (Protection Maternelle et Infantile) . Sous la responsabilité du Responsable Territorial de PMI et en lien direct avec les professionnels de santé, vous contribuez activement à la mise en œuvre des politiques départementales en matière d’action sociale et médico-sociale.
Missions / conditions d'exercice
Accueille, informe et oriente les usagers avec écoute et bienveillance, dans le respect du secret médical
Gère les rendez-vous, les agendas, le courrier, les boîtes mail génériques et assure la continuité du service en cas d’absence des collègues
Assure la coordination administrative des consultations et des activités programmées, notamment dans le cadre de la Maison des 1000 jours
Assiste les professionnels de santé dans leurs missions : suivi administratif, commandes de fournitures, gestion des imprimés
Participe à l’organisation des réunions (ordre du jour, compte rendus, logistique) et au suivi des décisions
Contribue au suivi des actions collectives, à la gestion des conventions et à la relation avec les partenaires locaux
Renseigne les tableaux de bord d’activité, appuie l’élaboration du DUERP et du bilan d’activité annuel
Intervient dans la création d’outils de communication dans le cadre de la démarche qualité
Collabore étroitement avec les équipes médico-sociales et participe à la dynamique de projet de service
Gère les rendez-vous, les agendas, le courrier, les boîtes mail génériques et assure la continuité du service en cas d’absence des collègues
Assure la coordination administrative des consultations et des activités programmées, notamment dans le cadre de la Maison des 1000 jours
Assiste les professionnels de santé dans leurs missions : suivi administratif, commandes de fournitures, gestion des imprimés
Participe à l’organisation des réunions (ordre du jour, compte rendus, logistique) et au suivi des décisions
Contribue au suivi des actions collectives, à la gestion des conventions et à la relation avec les partenaires locaux
Renseigne les tableaux de bord d’activité, appuie l’élaboration du DUERP et du bilan d’activité annuel
Intervient dans la création d’outils de communication dans le cadre de la démarche qualité
Collabore étroitement avec les équipes médico-sociales et participe à la dynamique de projet de service
Profils recherchés
Nous recherchons une personne possédant une solide expérience en gestion administrative, particulièrement dans le domaine social ou médico-social. Vous devez avoir une bonne maîtrise des logiciels et progiciels utilisés dans ce secteur, ainsi qu'une connaissance approfondie des règles de classement et d'archivage des dossiers. La capacité à traiter des dossiers complexes avec rigueur, organisation, et un grand respect de la confidentialité est essentielle. Votre aptitude à répondre aux besoins des usagers avec professionnalisme et empathie, ainsi que votre sens du travail en équipe, seront des atouts clés pour réussir dans ce poste.
Enfin, votre engagement à participer activement à la mise en œuvre des politiques départementales en matière de solidarité sera crucial pour contribuer à l'efficacité et à la qualité des services rendus.
Enfin, votre engagement à participer activement à la mise en œuvre des politiques départementales en matière de solidarité sera crucial pour contribuer à l'efficacité et à la qualité des services rendus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0467676767
Informations complémentaires
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candidatez en "candidature spontanée" et mettez l'intitulé de l'offre en objet
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.