Assistant(e) de direction
Offre n° O034250808000144
Publiée le 08/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE CROUZETTE CS40013, Castelnau-le-Lez (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon profil et expérience
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Pôle Aménagement et Patrimoine, vous apportez le soutien administratif à la direction et à ses responsables en assurant des missions polyvalentes d’assistante de direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Réceptionner et organiser les informations de la direction et assurer le secrétariat :
- Gère les courriers électroniques, plannings et agendas de la directrice et de ses adjointes
- Utilise et assure le suivi des parapheurs électroniques
- Assure l'archivage numérique et/ou papier des documents
- Effectue des recherches documentaires
- Oriente les appels et les personnes vers les interlocuteurs concernés, transmet les messages
- Prend et organise les rendez-vous
- Organise les réunions et rédige des comptes rendus
- Assure la bonne circulation de l'information
- Signale et rend compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier
- Gère les conventions relatives au Pôle aménagement et patrimoine
Participe à la gestion RH, budgétaire et comptable de la direction :
- Gère les congés et établit les plannings (utilisation du logiciel de gestion du temps)
- Participe à l'élaboration du budget du Pôle aménagement et patrimoine
Conditions de travail :
- Poste statutaire, à défaut contractuel (poste vacant)
- Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d’éligibilité)
Réceptionner et organiser les informations de la direction et assurer le secrétariat :
- Gère les courriers électroniques, plannings et agendas de la directrice et de ses adjointes
- Utilise et assure le suivi des parapheurs électroniques
- Assure l'archivage numérique et/ou papier des documents
- Effectue des recherches documentaires
- Oriente les appels et les personnes vers les interlocuteurs concernés, transmet les messages
- Prend et organise les rendez-vous
- Organise les réunions et rédige des comptes rendus
- Assure la bonne circulation de l'information
- Signale et rend compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier
- Gère les conventions relatives au Pôle aménagement et patrimoine
Participe à la gestion RH, budgétaire et comptable de la direction :
- Gère les congés et établit les plannings (utilisation du logiciel de gestion du temps)
- Participe à l'élaboration du budget du Pôle aménagement et patrimoine
Conditions de travail :
- Poste statutaire, à défaut contractuel (poste vacant)
- Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d’éligibilité)
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance du fonctionnement et de l’organisation de la collectivité
- Maîtrise des outils bureautiques
- Techniques d'accueil et règles de communication
- Notions comptables et juridiques applicables dans les collectivités territoriales
- Maîtrise des règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Gestion des priorités et des urgences
Profil recherché :
- Autonomie
- Rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité et adaptabilité
- Connaissance du fonctionnement et de l’organisation de la collectivité
- Maîtrise des outils bureautiques
- Techniques d'accueil et règles de communication
- Notions comptables et juridiques applicables dans les collectivités territoriales
- Maîtrise des règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Gestion des priorités et des urgences
Profil recherché :
- Autonomie
- Rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité et adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0467142714
Informations complémentaires
Nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation .
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.