Assistant administartif
Offre n° O034250808000447
Publiée le 08/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 AV 3EME MILLENAIRE, Saint-Thibéry (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
07/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La communauté d’agglomération propose un poste d’assistant à compter du 1er janvier 2026.
MISSIONS :
o Gestion de la correspondance du service
o Suivi de dossiers du personnel
o Gestion de la documentation et de l’archivage
o Rédaction conventions, arrêtés et décisions des problématiques Indus
o Accueil du public physique et téléphonique, savoir renseigner le public
o Renseigner des tableaux de bord, mettre en forme et présenter des dossiers
o Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
o Gestion des fournitures de bureau et des besoins en matériels
o Suivi des absences
o Coordination des demandes
o Suivi des éléments de paie
o Mise en place de réunion
o Gestion de la facturations, bons de commande et devis du service
MISSIONS :
o Gestion de la correspondance du service
o Suivi de dossiers du personnel
o Gestion de la documentation et de l’archivage
o Rédaction conventions, arrêtés et décisions des problématiques Indus
o Accueil du public physique et téléphonique, savoir renseigner le public
o Renseigner des tableaux de bord, mettre en forme et présenter des dossiers
o Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
o Gestion des fournitures de bureau et des besoins en matériels
o Suivi des absences
o Coordination des demandes
o Suivi des éléments de paie
o Mise en place de réunion
o Gestion de la facturations, bons de commande et devis du service
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
o Gestion de la correspondance du service
o Suivi de dossiers du personnel
o Gestion de la documentation et de l’archivage
o Rédaction conventions, arrêtés et décisions des problématiques Indus
o Accueil du public physique et téléphonique, savoir renseigner le public
o Renseigner des tableaux de bord, mettre en forme et présenter des dossiers
o Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
o Gestion des fournitures de bureau et des besoins en matériels
o Suivi des absences
o Coordination des demandes
o Suivi des éléments de paie
o Mise en place de réunion
o Gestion de la facturations, bons de commande et devis du service
o Gestion de la correspondance du service
o Suivi de dossiers du personnel
o Gestion de la documentation et de l’archivage
o Rédaction conventions, arrêtés et décisions des problématiques Indus
o Accueil du public physique et téléphonique, savoir renseigner le public
o Renseigner des tableaux de bord, mettre en forme et présenter des dossiers
o Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
o Gestion des fournitures de bureau et des besoins en matériels
o Suivi des absences
o Coordination des demandes
o Suivi des éléments de paie
o Mise en place de réunion
o Gestion de la facturations, bons de commande et devis du service
Profils recherchés
PROFIL :
o Capacité relationnelle, et à rendre compte
o Disponibilité
o Sens du service public.
o Capacités techniques
o Pratique courante informatique, rigueur et disponibilité
• Poste à pourvoir le 1er janvier 2026
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet
• Permis B exigé
• Disponibilité en fonction des nécessités des services
CONDITIONS
• Catégorie : C – Adjoint Administratif
• Agent titulaire de la fonction publique territoriale, à défaut recrutement dans le cadre d’un contrat non titulaire de droit public à durée déterminée de 1 an renouvelable.
Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade d’Adjoint Administratif ou éventuellement par référence au grade d’adjoint administratif pour un agent contractuel non titulaire de droit public.
A cette rémunération de base s’ajoute, pour un fonctionnaire, une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 175 € bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 250 € bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 20 € pour la complémentaire santé et 10 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.
o Capacité relationnelle, et à rendre compte
o Disponibilité
o Sens du service public.
o Capacités techniques
o Pratique courante informatique, rigueur et disponibilité
• Poste à pourvoir le 1er janvier 2026
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet
• Permis B exigé
• Disponibilité en fonction des nécessités des services
CONDITIONS
• Catégorie : C – Adjoint Administratif
• Agent titulaire de la fonction publique territoriale, à défaut recrutement dans le cadre d’un contrat non titulaire de droit public à durée déterminée de 1 an renouvelable.
Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade d’Adjoint Administratif ou éventuellement par référence au grade d’adjoint administratif pour un agent contractuel non titulaire de droit public.
A cette rémunération de base s’ajoute, pour un fonctionnaire, une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 175 € bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 250 € bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 20 € pour la complémentaire santé et 10 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.
Contact et modalités de candidature
Contact
0499474849
Informations complémentaires
CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 10 octobre 2025 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Service ressources humaines : 04.34.33.80.07
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 10 octobre 2025 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Service ressources humaines : 04.34.33.80.07
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.