Un conseiller numérique

Offre n° O034250811001027
Publiée le 11/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
240 AVENUE VICTOR HUGO, Lunel (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
12/09/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Médiation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint d'animation
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur du centre socio-culturel J.J. ROUSSEAU vous intervenez auprès d'usagers maîtrisant peu l'outil numérique. Vous concevez et animez des ateliers collectifs et assurez auprès de ces derniers un accompagnement individuel, afin de leur permettre de développer progressivement leur autonomie dans les différents usages de l'outil numérique, selon leurs besoins.
Missions / conditions d'exercice
Missions dans le cadre du dispositif de l’Etat “Conseiller numérique France services”.
• Sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques. Les soutenir dans leurs usages quotidiens
• Les accompagner et leur permettre de développer leur autonomie dans l'accomplissement de démarches administratives dématérialisées.
• Mener des ateliers collectifs et un accompagnement individuel permettant :
- Le recueil d'informations, avec une sensibilisation sur l'importance à accorder aux sources et sur le phénomène de diffusion de fausses informations (“fake news”)
- L'utilisation d'internet et des réseaux sociaux pour échanger avec d'autres personnes
• Participer à la réflexion locale autour de la lutte contre la fracture numérique
• Renseigner régulièrement un tableau de bord visant à assurer un suivi de l'activité et à en rendre compte auprès de l'Etat
Profils recherchés
• Grande maîtrise de l’outil numérique dans ses différents usages
• Sens de la pédagogie, clarté et patience ; goût pour la transmission de savoir-faire
• Aisance relationnelle ; capacité d'accueil et d'écoute du public ; capacité d'observation et d'analyse.
• Discrétion et respect des règles de confidentialité
• Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0467878329
Informations complémentaires
Recrutement interne/externe - voie statutaire et contractuelle
Temps complet
Date de début souhaitée : 01/10/2025
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation AVANT le 12/09/2025 à l’adresse suivante : Madame le Maire - Service des Ressources Humaines - 240 avenue Victor Hugo - CS 30403 – 34403 LUNEL cedex ou à l'adresse suivante : recrutements@ville-lunel.fr
Participation employeur aux frais de transports à hauteur de 75 % - Tickets restaurants
Adresse de l'employeur
LUNEL
>240 AVENUE VICTOR HUGO
34400 LUNEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.