Assistante administrative scolaire, péri- et extrascolaire
Offre n° O034250903000718
Publiée le 03/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
VILLE DE VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
10 600 habitants 6ème Ville de la Métropole Montpellier Méditerranée - 10kms au sud de Montpellier, proche des grands axes de transport et de mobilité - Cadre de vie unique entre terre et mer.
Collectivité très dynamique et attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
10 600 habitants 6ème Ville de la Métropole Montpellier Méditerranée - 10kms au sud de Montpellier, proche des grands axes de transport et de mobilité - Cadre de vie unique entre terre et mer.
Collectivité très dynamique et attentive à la qualité de vie au travail de ses agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la porte Saint Laurent, Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
15/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable du Pôle Famille, la titulaire du poste a pour principale mission la gestion des inscriptions scolaires, péri et extrascolaires. Elle est garante de la qualité de l’accueil.
Missions / conditions d'exercice
Affaires scolaires
• Accueil physique et téléphonique du public
• Réception et saisie informatique des demandes d’inscription
• Gestion des dossiers scolaires
Affaires péri- et extrascolaires
• Accueil du public physique et téléphonique
• Gestion des demandes d’inscription
• Lien relatif au pointage des effectifs avec les directeurs des accueils de loisirs et des responsables du péri et extrascolaire
• Encaissement des factures
• Edition et envoi des états CAF relatifs aux aides aux loisirs
• Commande des repas de restauration scolaire
Secrétariat/comptabilité
• Suivi de dossiers
• Classement et archivage
• Accueil physique et téléphonique du public
• Réception et saisie informatique des demandes d’inscription
• Gestion des dossiers scolaires
Affaires péri- et extrascolaires
• Accueil du public physique et téléphonique
• Gestion des demandes d’inscription
• Lien relatif au pointage des effectifs avec les directeurs des accueils de loisirs et des responsables du péri et extrascolaire
• Encaissement des factures
• Edition et envoi des états CAF relatifs aux aides aux loisirs
• Commande des repas de restauration scolaire
Secrétariat/comptabilité
• Suivi de dossiers
• Classement et archivage
Profils recherchés
Connaissances théoriques et savoir-faire
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, logiciel Abelium)
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
Savoir-être : comportement, attitudes, qualités humaines
• Rigueur et sens de l’organisation
• Ecoute
• Capacité à gérer l’urgent ou l’imprévu
• Bonnes qualités relationnelles
• Discrétion professionnelle
• Disponibilité
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, logiciel Abelium)
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
Savoir-être : comportement, attitudes, qualités humaines
• Rigueur et sens de l’organisation
• Ecoute
• Capacité à gérer l’urgent ou l’imprévu
• Bonnes qualités relationnelles
• Discrétion professionnelle
• Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0467998874
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV + situation administrative (pour les titulaires) à :
Madame le Maire
Hôtel de Ville - BP 15 - Place Saint Laurent
34751 Villeneuve-lès-Maguelone Cedex
Ou
via le site internet de la commune www.villeneuvelesmaguelone.fr
Rubrique Votre Mairie > Offres d'emploi et de stage
Ou
Par mail à : recrutement@villeneuvelesmaguelone.fr
Madame le Maire
Hôtel de Ville - BP 15 - Place Saint Laurent
34751 Villeneuve-lès-Maguelone Cedex
Ou
via le site internet de la commune www.villeneuvelesmaguelone.fr
Rubrique Votre Mairie > Offres d'emploi et de stage
Ou
Par mail à : recrutement@villeneuvelesmaguelone.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.