RESPONSABLE DE BUREAU REGIE FAMILIALE ET ANIMATION

Offre n° O034250909001019
Publiée le 09/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE GABRIEL PÉRI, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
12/11/2025
Date limite de candidature
09/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + selon profil
Descriptif de l'emploi
Responsable de bureau régie familiale et animation (H/F)

Catégorie B
Missions / conditions d'exercice
> Régie de recettes:
- Gestion de l’encaissement des recettes (relevé des caisses des mandataires, dépôts des recettes, suivi du compte DFT),
- Etablissement des documents comptables,
- Contrôle les mouvements comptables (encaissements, impayés, avoirs),
- Assure le suivi des aides financières du département,

> Management du service :
- Assure la cohésion et la dynamique de son service,
- Supervise les équipes dans le traitement administratif et comptable,
- Participe aux projets visant à optimiser les processus, les traitements, les outils...,
- Planifie et organise des réunions périodiques avec son équipe,
- Participe au développement des compétences des agents (formations...).

> Back Office :
- Pilote et organise l'activité du back office en lien avec la DSI et les éditeurs,
- Rédige et met à jour les procédures et modes opératoires,
- Sécurise le traitement des opérations (contrôle de l’application des procédures d’inscription et d’encaissement…), - - Assure une veille technique sur le logiciel, établit le rapport d’activité, propose des critères d’analyse et d’amélioration.
Profils recherchés
- Connaissances des procédures et règles comptables
- Capacités managériales, une expérience confirmée en management d'équipe serait un plus
- Rigueur, méthodologie et sens de l'organisation
- Capacité d'analyse
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Capacités à communiquer en transversalité
- Maitrîse de l'outil informatique; notamment de la suite office et des logiciels métiers (Teamnet, Coriolis)

Contact et modalités de candidature

Contact
0467367373
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.