Assistante direction pôle transition écologique
Offre n° O034250910000786
Publiée le 10/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE FRANCIS MORAND, Lodève (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Poste d'Assistant du directeur du pôle de la transition écologique
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Organisation de la vie professionnelle du cadre :
- Organiser l'agenda et prendre des RDV en fonction des priorités
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Organiser les déplacements du cadre
- Etablir une relation de confiance avec le cadre
Gestion des réunions du pôle :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ou prise de notes ou réunion dictées, relevés de décisions, suivi du relevé de décisions
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Gérer les mails d’invitation aux réunions organisées par le pôle au niveau du directeur : recherche de dates, relances, ordre du jour, recherche de lieux de réunion
- Gérer la logistique des réunions : informatique, matériel, fiches de présence, installation, divers
- Appui au directeur dans les outils de pilotage du pôle, gestion des assemblées, liens aux élus et aux services,
- Mettre à jour les outils de pilotage budgétaire et de conduite des projets des services OM, GEMAPI et SIELL, tenue des indicateurs, préparation des synthèses, assurer l’avancement en liens avec les services concernés et les services support notamment finances, informatique, administration générale,
- Appui à la rédaction des bilans d’activité du pôle hors SIELL
- Appui à la rédaction des délibérations et suivi du calendrier des assemblées,
- Appui à la tenue régulière des réunions et reporting auprès des élus référents du pôle, GEMAPi, Déchets, Gestion des risques.
Secrétariat :
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
- Gérer les liens avec les partenaires, assurer le suivi des réponses et dossiers en attente
- Appuis ponctuels aux services OM et GEMAPI
Communication :
- Appuyer le cadre dans la stratégie de communication du pôle : gérer les remontées d’information des techniciens, actualisation du site internet, suivi de la finalisation des supports divers,
- Assurer le lien avec les services communication ville et communauté de communes : flash info, retours des suivis des réseaux sociaux, réponses aux sollicitations des services communication
- Assurer le lien avec les autres services ville et communauté de communes ainsi que les partenaires sur les informations importantes du service qui les concerne,
- Veiller à la bonne circulation du courrier et parapheur en collaboration étroite avec le secrétariat du DGS et du Président
- Relayer auprès de la direction les tensions éventuelles entre différents services
Missions complémentaires :
- Savoir s'adapter dans une nouvelle mission lors de la défaillance d'un service
Conditions et contraintes d’exercice :
- Travail en bureau et télétravail mais possible déplacements
- Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service et de la direction
- Grande disponibilité
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Permis B indispensable
Temps de travail :
- Complet 35h hebdomadaire
Rémunération :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prestations d’action sociale via le COS
Organisation de la vie professionnelle du cadre :
- Organiser l'agenda et prendre des RDV en fonction des priorités
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Organiser les déplacements du cadre
- Etablir une relation de confiance avec le cadre
Gestion des réunions du pôle :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ou prise de notes ou réunion dictées, relevés de décisions, suivi du relevé de décisions
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Gérer les mails d’invitation aux réunions organisées par le pôle au niveau du directeur : recherche de dates, relances, ordre du jour, recherche de lieux de réunion
- Gérer la logistique des réunions : informatique, matériel, fiches de présence, installation, divers
- Appui au directeur dans les outils de pilotage du pôle, gestion des assemblées, liens aux élus et aux services,
- Mettre à jour les outils de pilotage budgétaire et de conduite des projets des services OM, GEMAPI et SIELL, tenue des indicateurs, préparation des synthèses, assurer l’avancement en liens avec les services concernés et les services support notamment finances, informatique, administration générale,
- Appui à la rédaction des bilans d’activité du pôle hors SIELL
- Appui à la rédaction des délibérations et suivi du calendrier des assemblées,
- Appui à la tenue régulière des réunions et reporting auprès des élus référents du pôle, GEMAPi, Déchets, Gestion des risques.
Secrétariat :
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
- Gérer les liens avec les partenaires, assurer le suivi des réponses et dossiers en attente
- Appuis ponctuels aux services OM et GEMAPI
Communication :
- Appuyer le cadre dans la stratégie de communication du pôle : gérer les remontées d’information des techniciens, actualisation du site internet, suivi de la finalisation des supports divers,
- Assurer le lien avec les services communication ville et communauté de communes : flash info, retours des suivis des réseaux sociaux, réponses aux sollicitations des services communication
- Assurer le lien avec les autres services ville et communauté de communes ainsi que les partenaires sur les informations importantes du service qui les concerne,
- Veiller à la bonne circulation du courrier et parapheur en collaboration étroite avec le secrétariat du DGS et du Président
- Relayer auprès de la direction les tensions éventuelles entre différents services
Missions complémentaires :
- Savoir s'adapter dans une nouvelle mission lors de la défaillance d'un service
Conditions et contraintes d’exercice :
- Travail en bureau et télétravail mais possible déplacements
- Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service et de la direction
- Grande disponibilité
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Permis B indispensable
Temps de travail :
- Complet 35h hebdomadaire
Rémunération :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prestations d’action sociale via le COS
Profils recherchés
En relation avec :
- Travaille sous la responsabilité du Directeur du pôle transition écologique
- Les relations internes : avec tous les services de la ville de Lodève et la CCL&L Lodévois et Larzac
- Les relations externes : avec les différents partenaires, Conseil Départemental, Conseil Régional, Préfecture, Sous-Préfecture, différentes collectivités, administrés.…
- Relations régulières avec certains élus notamment vice-présidents aux compétences GEMAPI, déchets et gestion des risques.
Temps de travail :
- Complet 35h hebdomadaire
Rémunération :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prestations d’action sociale via le COS
Profils :
Autonomie / Responsabilités :
- Forte autonomie dans l'organisation du travail sous le contrôle du directeur
- Garant de l'image de la direction
Savoirs :
- Organisation et fonctionnement des services de la collectivité
- Contexte et enjeux de la collectivité
- Fonctionnement et rôle des autres collectivités
- Travaille sous la responsabilité du Directeur du pôle transition écologique
- Les relations internes : avec tous les services de la ville de Lodève et la CCL&L Lodévois et Larzac
- Les relations externes : avec les différents partenaires, Conseil Départemental, Conseil Régional, Préfecture, Sous-Préfecture, différentes collectivités, administrés.…
- Relations régulières avec certains élus notamment vice-présidents aux compétences GEMAPI, déchets et gestion des risques.
Temps de travail :
- Complet 35h hebdomadaire
Rémunération :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prestations d’action sociale via le COS
Profils :
Autonomie / Responsabilités :
- Forte autonomie dans l'organisation du travail sous le contrôle du directeur
- Garant de l'image de la direction
Savoirs :
- Organisation et fonctionnement des services de la collectivité
- Contexte et enjeux de la collectivité
- Fonctionnement et rôle des autres collectivités
Contact et modalités de candidature
Contact
0411950158
Informations complémentaires
Pour répondre à cette offre : Adresser avant le 31 octobre 2025, lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes Lodévois et Larzac
Espace Marie-Christine Bousquet
1, place Francis Morand
34700 LODEVE
Ou par mail à l’adresse suivante :rh@lodeve.com
Monsieur le Président de la Communauté de communes Lodévois et Larzac
Espace Marie-Christine Bousquet
1, place Francis Morand
34700 LODEVE
Ou par mail à l’adresse suivante :rh@lodeve.com
Adresse de l'employeur
CTE COMM LODEVOIS ET LARZAC
>1 PLACE FRANCIS MORAND
34700 LODEVE
>1 PLACE FRANCIS MORAND
34700 LODEVE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.