Gestionnaire administratif·ve du suivi des établissements sociaux et médico-sociaux
Offre n° O034250911000524
Publiée le 11/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1977 AVENUE DES MOULINS, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire administratif a pour mission de soutenir les cadres du service dans la réalisation de leurs missions de suivi et de contrôle des établissements, services et familles d’accueil accompagnant du public âgé et en situation de handicap
L’objectif est de garantir un accompagnement de qualité aux usagers.
Ces missions entrainent, des contacts importants et quasi-quotidiens avec les établissements et services médico-sociaux, les partenaires institutionnels et les différentes directions de la MDA
L’objectif est de garantir un accompagnement de qualité aux usagers.
Ces missions entrainent, des contacts importants et quasi-quotidiens avec les établissements et services médico-sociaux, les partenaires institutionnels et les différentes directions de la MDA
Missions / conditions d'exercice
Assure un appui des cadres du service sur les missions suivantes, et plus spécifiquement sur le secteur des services autonomie à domicile (SAD) :
- Participe à la gestion des autorisations (arrêtés du Président du conseil départemental), en lien avec les services de l’ARS (FINESS, arrêtés conjoints)
- Assure le suivi des contrats pluriannuels d’objectif et de moyens (CPOM) gérés au sein du service (notamment concernant la dotation complémentaire versée aux SAD) : Contrôle et suivi des bilans annuels au plan qualitatif et financier
- Participe à la négociation des CPOM gérés au sein du service
- Participe à la gestion des procédures d’appels à projets (publication, réception et enregistrement des candidatures, organisation des commissions de sélection, rédaction des notifications des résultats)
- Participe à l’instruction des dossiers de candidatures
- Participe ponctuellement à des contrôles d’établissements et services (sur pièce ou sur site)
- Alimente les tableaux de bords et les bases de données des systèmes d’information (DELOS/ et à termes SOLATIS)
- Organise et assure l’archivage (papier et numérique) en lien avec le secrétariat de la direction
- Participe à l’organisation de réunions (diffusion des invitations, réservation de salles, émargement, aide à la rédaction de comptes rendus et diffusion de ces derniers)
- Participe à la gestion des autorisations (arrêtés du Président du conseil départemental), en lien avec les services de l’ARS (FINESS, arrêtés conjoints)
- Assure le suivi des contrats pluriannuels d’objectif et de moyens (CPOM) gérés au sein du service (notamment concernant la dotation complémentaire versée aux SAD) : Contrôle et suivi des bilans annuels au plan qualitatif et financier
- Participe à la négociation des CPOM gérés au sein du service
- Participe à la gestion des procédures d’appels à projets (publication, réception et enregistrement des candidatures, organisation des commissions de sélection, rédaction des notifications des résultats)
- Participe à l’instruction des dossiers de candidatures
- Participe ponctuellement à des contrôles d’établissements et services (sur pièce ou sur site)
- Alimente les tableaux de bords et les bases de données des systèmes d’information (DELOS/ et à termes SOLATIS)
- Organise et assure l’archivage (papier et numérique) en lien avec le secrétariat de la direction
- Participe à l’organisation de réunions (diffusion des invitations, réservation de salles, émargement, aide à la rédaction de comptes rendus et diffusion de ces derniers)
Profils recherchés
Bonne pratique de l'organisation administrative.
Connaissance des CPOM
Connaissance du domaine de l'autonomie des personnes agées et handicapées
Savoir être autonome
Connaissance des CPOM
Connaissance du domaine de l'autonomie des personnes agées et handicapées
Savoir être autonome
Contact et modalités de candidature
Contact
0467676767
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre dossier de candidature par courrier, en joignant les documents suivants : CV détaillé et lettre de motivation. Indiquer en objet : offre de poste SD 1754.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu’à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d’un concours de la Fonction Publique).
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu’à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d’un concours de la Fonction Publique).
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.