Assistant·e administratif·ve du RTS
Offre n° O034250912000140
Publiée le 12/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
17/11/2025
Date limite de candidature
11/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
B2 Assistant de manager intermédiaire - 435,67€ - Indemnité complémentaire sociale 100€
Descriptif de l'emploi
Présentation CD34
Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire. Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es.
Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment les solidarités, l’éducation, l’aménagement du territoire, l’environnement…
En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement collectif est valorisé. Pour en savoir plus : https://herault.fr/276-emplois-et-stages-du-departement.htm
Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire. Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es.
Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment les solidarités, l’éducation, l’aménagement du territoire, l’environnement…
En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement collectif est valorisé. Pour en savoir plus : https://herault.fr/276-emplois-et-stages-du-departement.htm
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable Territorial des Solidarités (RTS) et fonctionnelle du Responsable Territorial PMI, membre de l'équipe médico-sociale :
- Participe à la mise en œuvre de la politique départementale en matière d'action sociale et médico-sociale
- Contribue à l'élaboration d'un projet de service, à sa mise en œuvre et à son évaluation collective
- Assiste le RTS et le RTPMI et/ou les équipe médico-sociales et administratives dans leur périmètre d'intervention
- Assure un accueil de qualité par une écoute active
-Suit ou participe aux projets, aux activités ou aux dossiers portés par la structure
-Réalise et met en forme sur des logiciels spécifiques les courriers et autres documents
-Respecte les engagements de la démarche qualité accueil du public
-Procède à l'accueil physique et téléphonique du public
-Gère les rendez-vous, les calendriers et les déplacements
-Assure la mise à jour, le classement et l'archivage des dossiers
-Assure la gestion du courrier
-Assure la gestion des fournitures de bureau
-Assiste l'activité de l'équipe
- Participe à la mise en œuvre de la politique départementale en matière d'action sociale et médico-sociale
- Contribue à l'élaboration d'un projet de service, à sa mise en œuvre et à son évaluation collective
- Assiste le RTS et le RTPMI et/ou les équipe médico-sociales et administratives dans leur périmètre d'intervention
- Assure un accueil de qualité par une écoute active
-Suit ou participe aux projets, aux activités ou aux dossiers portés par la structure
-Réalise et met en forme sur des logiciels spécifiques les courriers et autres documents
-Respecte les engagements de la démarche qualité accueil du public
-Procède à l'accueil physique et téléphonique du public
-Gère les rendez-vous, les calendriers et les déplacements
-Assure la mise à jour, le classement et l'archivage des dossiers
-Assure la gestion du courrier
-Assure la gestion des fournitures de bureau
-Assiste l'activité de l'équipe
Profils recherchés
Nous recherchons un·e professionnel·le avec une forte capacité d'adaptation et un sens de l'organisation aiguisé. Vous êtes rigoureux·se et disponible, et vous savez appliquer les procédures internes et les techniques spécifiques au secteur médico-social. Vous maîtrisez l'utilisation des logiciels et progiciels du domaine d'intervention et appliquez les règles de classement et d'archivage des dossiers (papier et numériques).
Missions et compétences requises
Appliquer la réglementation et les procédures qualité en vigueur.
Constituer et suivre des dossiers administratifs.
Tenir des tableaux de bord.
Analyser les situations à risques pour décider des mesures d'urgence, en respectant la confidentialité.
Transmettre l'information et répondre aux besoins des usagers de manière claire et précise.
Utiliser les techniques du domaine d'intervention, en accord avec les droits et règlements et les dispositifs du domaine.
Qualités relationnelles
Vous avez d'excellentes aptitudes à la communication et un fort esprit d'équipe. Vous êtes familier·ère avec l'offre socio-éducative locale et les données du territoire d'intervention. Votre sens de la confidentialité est irréprochable.
Missions et compétences requises
Appliquer la réglementation et les procédures qualité en vigueur.
Constituer et suivre des dossiers administratifs.
Tenir des tableaux de bord.
Analyser les situations à risques pour décider des mesures d'urgence, en respectant la confidentialité.
Transmettre l'information et répondre aux besoins des usagers de manière claire et précise.
Utiliser les techniques du domaine d'intervention, en accord avec les droits et règlements et les dispositifs du domaine.
Qualités relationnelles
Vous avez d'excellentes aptitudes à la communication et un fort esprit d'équipe. Vous êtes familier·ère avec l'offre socio-éducative locale et les données du territoire d'intervention. Votre sens de la confidentialité est irréprochable.
Contact et modalités de candidature
Contact
0467676767
Informations complémentaires
Merci de consulter notre offre d'emploi sur : https://recrutementcandidat.talentsoft.herault.fr/offre-de-emploi/emploi-assistant-e-administratif-ve-du-rts-_369.aspx
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.