Gestionnaire Ressources Humaines, référent prévention et sécurité

Offre n° O034250925000873
Publiée le 25/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 ALLE DU LANGUEDOC, Puisserguier (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Localisation géographique : Communauté de communes SUD HERAULT – 1 allée du Languedoc – 34620 PUISSERGUIER
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Gestion des formations : suivi des obligations de formation, gestion des demandes (inscription, convocations, présences, bilan), suivi et mise en œuvre du plan de formation
• Gestion des absences : maladies, maternité et accidents, démarches auprès du conseil médical et médecine préventive
• Prévention des risques professionnels : Participer/mettre en œuvre la démarche d’évaluation des risques professionnels, procéder à la mise à jour du document unique, proposer des mesures concrètes pour réduire les risques et améliorer la santé et la sécurité au travail
• Veille réglementaire et technique en matière de santé et sécurité au travail

Missions complémentaires :
• Contribuer à la gestion de la paie : titulaires, et contractuels, élus, déclarations des cotisations auprès des organismes partenaires
• Contribuer à la gestion des carrières : tenue et suivi des dossiers individuels des agents, mise en œuvre des procédures individuelles liées à la carrière, rédaction des actes administratifs, préparation et instruction des dossiers de retraite
• Contribuer à la gestion des emplois : procédures de recrutement, suivi du tableau des emplois, gestion des contrats et des arrêtés
• Contribuer à la veille juridique et statutaire
• Participer à l’activité du service dans sa globalité en fonction des besoins
• Ponctuellement, accueil physique ou téléphonique des usagers
Profils recherchés
Savoir-faire
- Maitrise du statut de la fonction publique, de la règlementation, des procédures RH
- Qualités rédactionnelles, rédaction des actes administratifs (courriers, arrêtés, …)
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH
- Connaissance et application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité


Savoir-être
- Respect des obligations de réserve, discrétion et confidentialité
- Respect de la hiérarchie
- Rigueur, méthode, sérieux
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe-
- Sens de l’observation, de l’écoute, et force de propositions

Contact et modalités de candidature

Contact
0467938954
Informations complémentaires
Veuillez adresser un CV et une lettre de motivation avant le 17/10/2025 à l’attention de M. le Président :
- Par mail : rh@cc-sud-herault.fr
- Par courrier à l’adresse suivante :

Communauté de communes Sud-Hérault
1, allée du Languedoc
34620 PUISSERGUIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.