UN CHARGE DE MISSION RENFORT DIRECTION PETITE ENFANCE (H/F)
Offre n° O034251001408587
Publiée le 21/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 PARC CAMALCE 15, Gignac (Hérault)
Poste à pourvoir le
19/12/2025
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Attaché
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Votre mission :
* apporter un appui opérationnel et technique à la Directrice Petite Enfance, en assurant l'interface quotidien avec les équipes de direction des structures EAJE et RPE (suivi administratif et budgétaire) ainsi que le suivi des projets menés sur les établissements.
* Dans le cadre d'un remplacement, vous contribuez pour partie aux études du secteur de la petite enfance.
Vos activités :
* Assurer l'interface avec les 9 directions de structures
Suivre l'organisation des équipes, les visites réglementaires et mettre à jour les projets d'établissement au besoin, Veiller au bon fonctionnement des établissements en suivant l'affectation des ressources (gestion des ressources humaines), l'exécution du budget, les déclarations de données aux partenaires (consolidation des données CAF), et en leur apportant un soutien opérationnel au quotidien selon leurs problématiques.
* Impulser et valoriser les projets
Développer les projets transversaux : projets entre structures, inter-crèches et avec le RPE, Suivre les animations des EAJE et RPE au quotidien dans chaque structure, Gérer la communication sur les événements et animation : alimenter, rédiger et relire les supports pour valoriser l'activité du secteur de la PE.
* Piloter l'activité du prestataire de restauration
Suivre la mise en oeuvre des prestations en conformité avec le cahier des charges, Programmer les actions en lien avec les équipes (formation, sensibilisation...).
* Conduire des diagnostics territoriaux thématiques dans le cadre de l'observatoire Petite Enfance
* Réaliser une veille réglementaire pour diffuser les actualités du secteur aux professionnels concernés
* apporter un appui opérationnel et technique à la Directrice Petite Enfance, en assurant l'interface quotidien avec les équipes de direction des structures EAJE et RPE (suivi administratif et budgétaire) ainsi que le suivi des projets menés sur les établissements.
* Dans le cadre d'un remplacement, vous contribuez pour partie aux études du secteur de la petite enfance.
Vos activités :
* Assurer l'interface avec les 9 directions de structures
Suivre l'organisation des équipes, les visites réglementaires et mettre à jour les projets d'établissement au besoin, Veiller au bon fonctionnement des établissements en suivant l'affectation des ressources (gestion des ressources humaines), l'exécution du budget, les déclarations de données aux partenaires (consolidation des données CAF), et en leur apportant un soutien opérationnel au quotidien selon leurs problématiques.
* Impulser et valoriser les projets
Développer les projets transversaux : projets entre structures, inter-crèches et avec le RPE, Suivre les animations des EAJE et RPE au quotidien dans chaque structure, Gérer la communication sur les événements et animation : alimenter, rédiger et relire les supports pour valoriser l'activité du secteur de la PE.
* Piloter l'activité du prestataire de restauration
Suivre la mise en oeuvre des prestations en conformité avec le cahier des charges, Programmer les actions en lien avec les équipes (formation, sensibilisation...).
* Conduire des diagnostics territoriaux thématiques dans le cadre de l'observatoire Petite Enfance
* Réaliser une veille réglementaire pour diffuser les actualités du secteur aux professionnels concernés
Missions / conditions d'exercice
Votre mission :
* apporter un appui opérationnel et technique à la Directrice Petite Enfance, en assurant l'interface quotidien avec les équipes de direction des structures EAJE et RPE (suivi administratif et budgétaire) ainsi que le suivi des projets menés sur les établissements.
* Dans le cadre d'un remplacement, vous contribuez pour partie aux études du secteur de la petite enfance.
Vos activités :
* Assurer l'interface avec les 9 directions de structures
Suivre l'organisation des équipes, les visites réglementaires et mettre à jour les projets d'établissement au besoin, Veiller au bon fonctionnement des établissements en suivant l'affectation des ressources (gestion des ressources humaines), l'exécution du budget, les déclarations de données aux partenaires (consolidation des données CAF), et en leur apportant un soutien opérationnel au quotidien selon leurs problématiques.
* Impulser et valoriser les projets
Développer les projets transversaux : projets entre structures, inter-crèches et avec le RPE, Suivre les animations des EAJE et RPE au quotidien dans chaque structure, Gérer la communication sur les événements et animation : alimenter, rédiger et relire les supports pour valoriser l'activité du secteur de la PE.
* Piloter l'activité du prestataire de restauration
Suivre la mise en oeuvre des prestations en conformité avec le cahier des charges, Programmer les actions en lien avec les équipes (formation, sensibilisation...).
* Conduire des diagnostics territoriaux thématiques dans le cadre de l'observatoire Petite Enfance
* Réaliser une veille réglementaire pour diffuser les actualités du secteur aux professionnels concernés
* apporter un appui opérationnel et technique à la Directrice Petite Enfance, en assurant l'interface quotidien avec les équipes de direction des structures EAJE et RPE (suivi administratif et budgétaire) ainsi que le suivi des projets menés sur les établissements.
* Dans le cadre d'un remplacement, vous contribuez pour partie aux études du secteur de la petite enfance.
Vos activités :
* Assurer l'interface avec les 9 directions de structures
Suivre l'organisation des équipes, les visites réglementaires et mettre à jour les projets d'établissement au besoin, Veiller au bon fonctionnement des établissements en suivant l'affectation des ressources (gestion des ressources humaines), l'exécution du budget, les déclarations de données aux partenaires (consolidation des données CAF), et en leur apportant un soutien opérationnel au quotidien selon leurs problématiques.
* Impulser et valoriser les projets
Développer les projets transversaux : projets entre structures, inter-crèches et avec le RPE, Suivre les animations des EAJE et RPE au quotidien dans chaque structure, Gérer la communication sur les événements et animation : alimenter, rédiger et relire les supports pour valoriser l'activité du secteur de la PE.
* Piloter l'activité du prestataire de restauration
Suivre la mise en oeuvre des prestations en conformité avec le cahier des charges, Programmer les actions en lien avec les équipes (formation, sensibilisation...).
* Conduire des diagnostics territoriaux thématiques dans le cadre de l'observatoire Petite Enfance
* Réaliser une veille réglementaire pour diffuser les actualités du secteur aux professionnels concernés
Profils recherchés
Recrutement contractuel dans le cadre d'un renfort à ce stade.
Formation dans le secteur de la petite enfance et expérience de direction de structure impérative ou expérience administrative similaire (d'appui technique et opérationnel dans le secteur de la PE) indépendamment de la formation.
Vous savez animer et soutenir une équipe avec bienveillance.
Vous êtes à l'aise avec les outils de reporting et les tableaux de bord et vous disposez d'un bon rédactionnel.
Formation dans le secteur de la petite enfance et expérience de direction de structure impérative ou expérience administrative similaire (d'appui technique et opérationnel dans le secteur de la PE) indépendamment de la formation.
Vous savez animer et soutenir une équipe avec bienveillance.
Vous êtes à l'aise avec les outils de reporting et les tableaux de bord et vous disposez d'un bon rédactionnel.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.