Gestionnaire budgétaire et comptable (F/H)
Offre n° O034251007000645
Publiée le 07/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 place Zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
07/11/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez relever un défi technique doublé d’un challenge humain ?
Vous allez intégrer le Pôle Culture et Patrimoine qui met en œuvre cette politique sur le territoire de la Ville de Montpellier et de Méditerranée Montpellier Métropole.
Le Pôle Culture et Patrimoine, à l’Hôtel d’Aurès / Ancien Evêché recrute un.e gestionnaire budgétaire et comptable (F/H).
Le service Administration du Pôle Culture et patrimoine est composé d’une équipe de 16 agents répartis en trois unités : finances et achats, partenariats et dialogue de gestion, ressources humaines et qualité de vie au travail.
Sous l'autorité de la cheffe de service et responsable de l’unité finances et achats, l’agent assure la gestion budgétaire et comptable des activités et établissements du pôle : Archives, cinéma, théâtre, Agora des Savoirs…
Vous allez intégrer le Pôle Culture et Patrimoine qui met en œuvre cette politique sur le territoire de la Ville de Montpellier et de Méditerranée Montpellier Métropole.
Le Pôle Culture et Patrimoine, à l’Hôtel d’Aurès / Ancien Evêché recrute un.e gestionnaire budgétaire et comptable (F/H).
Le service Administration du Pôle Culture et patrimoine est composé d’une équipe de 16 agents répartis en trois unités : finances et achats, partenariats et dialogue de gestion, ressources humaines et qualité de vie au travail.
Sous l'autorité de la cheffe de service et responsable de l’unité finances et achats, l’agent assure la gestion budgétaire et comptable des activités et établissements du pôle : Archives, cinéma, théâtre, Agora des Savoirs…
Missions / conditions d'exercice
• Engagement des dépenses
• Contrôle et certification des factures
• Demandes d’émission de titres de recettes
• Classement et archivage de pièces comptables
• Suivi des régies d’avances
• Demandes de virements de crédits
• Mise à jour de l’outil de suivi des dépenses, contrôle de l’exécution budgétaire des services
Contraintes particulières du poste :
• Travail sur écran
• Contrôle et certification des factures
• Demandes d’émission de titres de recettes
• Classement et archivage de pièces comptables
• Suivi des régies d’avances
• Demandes de virements de crédits
• Mise à jour de l’outil de suivi des dépenses, contrôle de l’exécution budgétaire des services
Contraintes particulières du poste :
• Travail sur écran
Profils recherchés
Vous disposez d’une expérience avérée dans la gestion budgétaire et comptable publique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens aigu du service public, disposez d’une bonne connaissance de l’environnement territorial et vous maîtrisez les procédures comptables, administratives et financières ainsi que la nomenclature comptable.
Vous avez une excellente connaissance du logiciel ASTRE ainsi que des outils bureautiques (Word, Excel).
Vous êtes méthodique, organisé(e), polyvalent(e), et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur ainsi que votre sens de la discrétion.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens aigu du service public, disposez d’une bonne connaissance de l’environnement territorial et vous maîtrisez les procédures comptables, administratives et financières ainsi que la nomenclature comptable.
Vous avez une excellente connaissance du logiciel ASTRE ainsi que des outils bureautiques (Word, Excel).
Vous êtes méthodique, organisé(e), polyvalent(e), et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur ainsi que votre sens de la discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
-
Informations complémentaires
Poste à pourvoir en interne : GRH4-2025-172
Renseignements administratifs : Chargée de recrutement – Sophie DEVOS – sophie.devos@montpellier.fr
Renseignements sur les fonctions : Responsable du service administration – Carine BAUQUIER -carine.bauquier@montpellier.fr
Renseignements administratifs : Chargée de recrutement – Sophie DEVOS – sophie.devos@montpellier.fr
Renseignements sur les fonctions : Responsable du service administration – Carine BAUQUIER -carine.bauquier@montpellier.fr
Adresse de l'employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
>50 place Zeus
34961 Montpellier
>50 place Zeus
34961 Montpellier
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.