Assistante de gestion administrative
Offre n° O034251007000935
Publiée le 07/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE ALSACE LORRAINE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
07/11/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h
surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son assistant de gestion administrative.
DEFINITION DU POSTE
Le/la chargé(e) de gestion administrative assure pour la Mairie d'Agde et pour la CAHM, le traitement des informations nécessaires au bon fonctionnement administratif du service. En collaboration avec la responsable de service et les instructeurs, il/elle veille à la coordination des tâches administratives au sein du service.
surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son assistant de gestion administrative.
DEFINITION DU POSTE
Le/la chargé(e) de gestion administrative assure pour la Mairie d'Agde et pour la CAHM, le traitement des informations nécessaires au bon fonctionnement administratif du service. En collaboration avec la responsable de service et les instructeurs, il/elle veille à la coordination des tâches administratives au sein du service.
Missions / conditions d'exercice
Pour la Ville (50 %) :
• Accueil physique et téléphonique,
• Suivi et traitement des dossiers de police de l’urbanisme,
• Recherche et traitement des archives pour les études notariales,
• Rédaction des certificats de conformité,
• Gestion de la numérotation des voies,
• Élaboration et suivi des statistiques sur Sitadel.
Pour la Communauté d’Agglomération (50 %) :
• Accueil physique et téléphonique,
• Traitement du courrier entrant et sortant,
• Réception et gestion des demandes d’urbanisme,
• Enregistrement des certificats d’urbanisme.
• Accueil physique et téléphonique,
• Suivi et traitement des dossiers de police de l’urbanisme,
• Recherche et traitement des archives pour les études notariales,
• Rédaction des certificats de conformité,
• Gestion de la numérotation des voies,
• Élaboration et suivi des statistiques sur Sitadel.
Pour la Communauté d’Agglomération (50 %) :
• Accueil physique et téléphonique,
• Traitement du courrier entrant et sortant,
• Réception et gestion des demandes d’urbanisme,
• Enregistrement des certificats d’urbanisme.
Profils recherchés
SAVOIRS
Connaissance des démarches et des règlementations liées à l’urbanisme et à la gestion administrative
Organisation et mode de fonctionnement des collectivités
Procédures de gestion et interactions liées à l’urbanisme
SAVOIR-FAIRE
Instruction et gestion des procédures d’urbanisme
Rédaction de documents administratifs
Maitrise des logiciels bureautiques
SAVOIR-ETRE
Rigueur et autonomie
Organisation et réactivité
Sens des relations humaines
Connaissance des démarches et des règlementations liées à l’urbanisme et à la gestion administrative
Organisation et mode de fonctionnement des collectivités
Procédures de gestion et interactions liées à l’urbanisme
SAVOIR-FAIRE
Instruction et gestion des procédures d’urbanisme
Rédaction de documents administratifs
Maitrise des logiciels bureautiques
SAVOIR-ETRE
Rigueur et autonomie
Organisation et réactivité
Sens des relations humaines
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Déposer votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail à recrutement@ville-agde.fr avant le 26/10/2025
Adresse de l'employeur
AGDE
>RUE ALSACE LORRAINE
34306 AGDE
>RUE ALSACE LORRAINE
34306 AGDE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.