GESTIONNAIRE MALADIES ACCIDENT DE TRAVAIL ET MALADIE PROFESSIONNELLE (H/F)

Offre n° O034251008000847
Publiée le 08/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE GABRIEL PÉRI, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + IFSE + 13ème mois + participation mensuelle à la mutuelle + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
Le département des Ressources Humaines de la Ville de Béziers est mutualisé entre la Ville et le CCAS. Il effectue le suivi de 2 000 agents tous statuts confondus.
Rattaché(e) au Responsable de bureau Suivi Santé, vous exercerez vos missions au sein d’une équipe de 4 personnes au total.

Titulaire ou contractuel - Poste à temps complet - Catégorie C - A pourvoir au plus tôt
Missions / conditions d'exercice
Instruction, gestion et suivi des dossiers :
-d’indisponibilité physique des agents CNRACL, IRCANTEC et de droit privé,
- de congé longue maladie, longue durée, grave maladie, disponibilité d’office pour raison de santé, de temps partiel thérapeutique…
- des dossiers d’accident de service et de maladie professionnelle,
- d’allocations d’invalidité temporaire et d’allocations temporaires d’invalidité.

Accompagnement des agents et des différentes directions :
- Collaboration avec les acteurs dédiés au domaine : Centre de Gestion de l’Hérault, professionnels de la santé, l’assureurs statutaires …
- Travail en transversalité avec les autres agents du Département des Ressources Humaines ainsi que les services de la collectivité,
- Préparation des réunions pluridisciplinaires avec le service de Médecine au travail et de prévention,
- Accompagnement des agents dans leurs suivi et démarches administratives liées à leur état de santé.

Suivi des tableaux de bord internes
Profils recherchés
Comment on vous imagine:
- Titulaire d'un diplôme de niveau BAC +3 minimum spécialité ressources humaines, droit public.
- Expérience de 2 ans sur un poste similaire souhaitée
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Maitrise des règles et du cadre institutionnel relatifs à la gestion de la maladie, des accidents de travail et de la maladie professionnelle au sein de la fonction publique territoriale
- Connaissance de l’organisation des Collectivités Territoriales
- Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels et applications bureautiques (tableur, traitement de texte, messagerie, solutions de dématérialisation…).
- Connaissance de E-Sedit appréciée.
- Grande rigueur, sens de l’organisation et de l’analyse ;
- Aisance relationnelle, sens de l’accueil et de l’écoute
- Autonomie et réactivité
- Strict respect de la confidentialité
- Capacité à travailler en transversalité

Contact et modalités de candidature

Contact
0467367373
Informations complémentaires
Ce que l'on vous propose:
Travail à temps complet 36h/semaine sur 4.5 jours
13ème mois
Titres restaurants
Participation mensuelle à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions)
Adhésion au Groupement d'œuvres sociales (GOS): prestations sociales et culturelles, voyages à tarif préférentiel, participation aux frais de garde d'enfants, participation aux francs biterrois...

Plus d'infos ? Contactez Mme SERRE - Responsable de service RH - 04 67 80 67 13
Vous souhaitez nous rejoindre ? Adressez votre candidature avant le 7 novembre 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.