Agent d’accueil de la Mission cœur de ville

Offre n° O034251021000596
Publiée le 21/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22 AV 3EME MILLENAIRE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération propose un poste d’Agent d’accueil de la mission cœur de ville indigne permis de louer, placé sous l’autorité de la direction Habitat et Politique de la ville, vous assurez l’accueil et le secrétariat de la mission cœur de ville qui regroupe le service politique de la ville, la maison de l’habitat, le campus connecté et le tiers lieu « Petite fabrique ».
Première contact des usagers dans leur démarches d’amélioration de l’habitat, vous assurerez l’information et l’orientation vers les dispositifs idoines.
Missions / conditions d'exercice
Accueil mission cœur de ville :
 Assurer l’accueil physique, téléphonique.
 Informer les habitants sur les actions de la Ville
 Relayer les demandes des habitants aux services concernés

Accueil maison de l’habitat
 Assurer l’accueil (physique, téléphonique, mail) avec ou sans rendez-vous
 Informer et orienter les usagers selon leur profil (locataires, propriétaires, bailleurs…)
 Diriger vers les dispositifs (OPAH RU, PIG, permis de louer…) et prendre les rendez-vous
 Participer au suivi annuel de l’activité de la Mission Cœur de Ville
 Assurer une veille réglementaire sur l’habitat privé
Secrétariat
 Gestion administrative de la Mission Cœur de Ville (courriers, parapheurs, plannings, réservations, invitations).
 Transmission des informations entre services (Politique de la ville, Campus connecté, Petite fabrique).
Gestion des locaux :
 Suivi de l’intendance du bâtiment.
 Ouverture et la fermeture du bâtiment
 Participation aux événements et animations de la Mission.
Profils recherchés
Savoir
o Connaissance des collectivités territoriales
o Connaissance des aides liés à l’habitat privée
o Montage de réunions
o Modalités d’accueil
Savoir-Faire
o Maîtrise des outils bureautiques
o Maîtrise des techniques de secrétariat
o Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles
o Techniques de prise de notes

Savoir-être
o Sens du service public, qualités relationnelles et Courtoisie
o Sens de l’organisation
o Sens du service public
o Discrétion
o Rigueur

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet

CONDITIONS
• Grade adjoint administratif
• Catégorie C
• Poste à pourvoir le 1er janvier 2025

Contact et modalités de candidature

Contact
0499474849
Informations complémentaires
CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 19 décembre 2025 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Service ressources humaines : 04.34.33.80.07
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.