ASSISTANT(E) ÉCLAIRAGE PUBLIC (F/H)

Offre n° O034251028000065
Publiée le 28/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
33 avenue JB. Salvaing et J. Schneider BP 28, Pézenas (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Localisé au siège du syndicat à Pézenas, sous l’autorité du Directeur Réseaux,
l’assistant(e) éclairage public accompagne le chargé d’affaire – référent éclairage public dans ses missions au quotidien.
Missions / conditions d'exercice
• Secrétariat,
• Suivi quotidien des demandes d’intervention
• Extraction de données du logiciel métier (index, patrimoine, interventions, cotisations…)
• Édition de tableaux de bord et de fiches de collecte d’ordre comptable et technique,
• Suivi administratif des marchés liés à l’activité (délais, prolongation, ordre de service, bon de commande…),
• Suivi des demandes de paiement, établissement des certificats de paiement
Profils recherchés
Compétences :
• Bac +2 dans le domaine du secrétariat et de la gestion administrative (et/ou une expérience équivalente)

Les « savoirs » :
• Notions d’organisation et de gestion du temps.
• Connaissance des règles de l’expression orale et écrite de qualité.
• Maîtrise des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.
• Notions essentielles de la comptabilité publique
• Notions de base des marchés publics dans la phase opérationnelle
• Connaissance de l’environnement des collectivités locales et de l’intercommunalité

Les « savoir-faire » :
• Maîtrise de l’outil informatique en général et des logiciels de bureautique Excel et Word
• Maîtrise des techniques d’assemblage, de classement et d’archivage des documents

Les « savoir-être » :
• Sens de l’organisation et d’initiative
• Aptitude à la communication écrite et orale
• Savoir concilier autonomie et travail en équipe

Conditions de travail :
Lieu de travail : Hérault Energies – 33 avenue JB Salvaing et J Schneider – 34120 PEZENAS.
Temps de travail moyen hebdomadaire : 39 heures 11 minutes hebdomadaire.
Congés Annuel : 25 jours/an & Aménagement et réduction du Temps de Travail (ARTT) : 23/an.
Possibilité d’occuper le poste à temps partiel (80%)

Contact et modalités de candidature

Contact
0467097020
Informations complémentaires
Candidature : lettre de motivation + CV à transmettre jusqu’au – vendredi 28 novembre 2025 inclus à 12h00, à :
Madame La Présidente de Hérault Energies
Direction Ressources - 33 avenue J.B. Salvaing et J. Schneider - BP 28 - 34 120 PEZENAS
Email : rh@herault-energies.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.